Je changerais cependant l'évier et la plaque de cuisson dans la variante 1 ou 2, selon que tu veuilles suivre scrupuleusement la séquence réfrigérateur - évier - plaque de cuisson ou bien - ce qui s'est avéré plus judicieux pour nous - préférer réfrigérateur - plaque de cuisson et n'utiliser l'évier qu'occasionnellement.
Je ne comprends pas non plus pourquoi tout le monde insiste toujours pour un évier qui serait de préférence sous la cuisinière, pour y avoir toujours un accès immédiat.
Notre évier sert principalement à se laver les mains, à poser la batterie de cuisine jusqu'à ce qu'elle aille au lave-vaisselle après le repas, et à laver les poêles, rôtissoires, couteaux, qui sont soit trop grands pour le lave-vaisselle, soit qu'on préfère ne pas y mettre.
En clair, nous utilisons toujours (!) l'évier après la cuisson, presque jamais pendant.
Exception faite des pâtes ou des pommes de terre, quand on verse l'eau dans une passoire. Là, je trouve qu'un retournement à 180 degrés vers la surface opposée est aussi ergonomique qu'un pivotement de 90 degrés à côté de la cuisinière.
Pourquoi devrais-je couper les légumes dans l'évier ?
Planche à découper, restes sur papier absorbant, emballer, direction la poubelle à compost.