Nouvelle maison individuelle de 140 m² en Bavière du Sud - Évaluation

• Erstellt am 14.03.2022 22:49:46

CC35BS38

15.03.2022 09:16:12
Ça marche. Votre solde semble trop élevé dans les [angesparten Eigenkapital]. Ou est-ce que le terrain a été si cher ? Vous avez aussi prévu une bonne marge de sécurité.

Elokine

15.03.2022 09:32:06
Bonjour tout d'abord. Donc globalement, comme mes prédécesseurs, je ne vois pas de problème pour vous afin de supporter la somme totale et le montant total du calcul incluant les coûts annexes de construction et la marge est bon.

Fondamentalement, la pente à l'intérieur de l'emprise au sol joue bien sûr un rôle important pour les coûts des travaux de terrassement et des aménagements extérieurs. Donc combien de talus doivent être retenus ou enlevés.
Si vous pouvez accéder au jardin de plain-pied depuis le sous-sol, il est envisageable de déplacer les pièces à vivre ou les chambres en bas. Cela permet d'économiser un grenier aménagé.

halmi

15.03.2022 10:44:40
Cela devrait déjà être facilement inclus. Photovoltaïque, [Außenanlagen] et [Garage] sont cependant clairement trop juste calculés.

launy10

15.03.2022 10:57:31

Pourrais-je savoir laquelle c'est ? :-) Et quelle durée de fixation du taux avez-vous obtenue là-bas ?

askforafriend

15.03.2022 11:51:20

D'accord. Mais je voudrais alors élargir ce qui suit :

Je trouve la marge de sécurité de 70k correcte. Ça devrait aller - mais elle sera déjà engloutie au départ par la sous-évaluation du photovoltaïque, du garage et des aménagements extérieurs. Je conseillerais donc de demander d’abord des offres puis d’ajuster le budget en conséquence. Partir à l’aveuglette, c’est toujours risqué.

[*]Terrain (existant) : 700m² en terrain en pente (versant sud) au-dessus de la rue/accès, partiellement viabilisé

Que signifie "partiellement viabilisé" ? Y a-t-il des coûts cachés ?

[*]toutes les assurances obligatoires + assurance invalidité professionnelle par mois : 200,-

Ce n’est pas possible, à moins que vous soyez complètement sous-assurés. De bonnes assurances invalidité pour 2 personnes avec vos salaires coûtent déjà au minimum (!). 200 euros, quelles assurances sont incluses ?

[*]250,- allocation familiale

Cela tombe aussi à l’eau, à prendre en compte.

[*]1 enfant (2 ans), un autre prévu

Un deuxième enfant signifie à nouveau congé parental, donc à nouveau moins de capital propre, etc.

[*]aller vivre dans l’arrière-pays de Freising

Prenez en compte les coûts de mobilité ! Avez-vous du télétravail ? Vous devrez probablement conduire davantage avec des enfants ? Les voitures payées doivent aussi être remplacées, quel taux d’épargne prévoyez-vous ici ?

Hyponex

15.03.2022 11:58:23

tout d’abord félicitations pour ce taux, la question est de savoir si tu n’aurais pas obtenu un taux plus avantageux avec une offre chez un intermédiaire ?

et peut-être que cela vient aussi de la commission.

le fait est que :
les banques intègrent déjà 1% dans les conditions, que ce soit en agence ou via un intermédiaire.

ET
j’ai souvent vécu le contraire. Un client sort de l’agence avec une offre à 1,40 %, puis chez moi sur l’écran la même banque, les mêmes coûts/capitaux propres/financement, et chez moi la banque était 0,20-0,30 % moins chère...

il y a aussi des banques ou des conseillers (une Volksbank locale chez moi) où certains conseillers expliquent bien au client :
chez moi, tu as ce taux ici, si tu prends un intermédiaire, on doit intégrer pour lui 1 % de commission, et hop, le client doit le payer, donc le taux est plus cher...

le plus drôle dans ce cas, c’est que sa condition, sans ce calcul d’exemple de la commission (donc l’offre sans intermédiaire) était aussi plus chère que chez moi dans le système, avec la commission pour moi... eh bien, je gère ça via le suivi intermédiaire... je conseille, prépare tous les documents. La banque ne fait que vérifier et rédiger les contrats (donc ce qu’elle doit faire après que le conseiller ait proposé l’offre au client)

contrairement au conseiller, je ne gagne de l’argent que si je génère du chiffre d’affaires. Le conseiller coûte un SALAIRE (qu’il fasse du chiffre d’affaires ou pas) les frais LE LOYER (également indépendamment du chiffre d’affaires) et en plus 6 semaines de vacances lui coûtent de l’argent, même s’il ne génère pas de chiffre d’affaires durant cette période...

c’est pour cela que beaucoup de banques aiment faire du chiffre d’affaires via des intermédiaires, et comme ils savent que nous pouvons comparer plusieurs banques, ils proposent souvent d’autres conditions que celles en agence.
de plus, s’ils ont du temps libre, on peut remplir le chiffre d’affaires avec les conditions (si on est moins cher que la concurrence)

MAIS actuellement, il y a une hausse... les taux sont environ 1 % plus élevés qu’il y a 3-4 mois.

PS. Les exceptions confirment la règle... il existe aussi quelques cas où l’agence peut effectivement être moins chère que toutes les autres... mais ce sont de très rares exceptions