MrThiemann
07.05.2018 06:34:26
Bonjour la communauté !
Nous prévoyons actuellement d’acheter un bâtiment ancien et de le moderniser.
Nous aimerions réaménager la disposition des pièces.
Un point important qui me préoccupe un peu en ce moment est la planification des eaux usées.
L’ancienne cuisine deviendra une chambre d’enfant.
L’ancienne salle de bain deviendra la cuisine.
Une pièce inutilisée deviendra salle de bain et bureau.
Il semble plus simple de réaliser la cuisine dans l’ancienne salle de bain que la salle de bain dans une pièce où il n’y a aucune connexion.
Comme tous les revêtements de sol seront renouvelés, j’envisage actuellement de creuser la chape pour les eaux usées afin de créer une liaison entre la « nouvelle » salle de bain et la canalisation d’eaux usées existante dans l’ancienne salle de bain.
La distance est d’environ 9,5 m.
Avec une pente de 2 %, il faudrait assurer une dénivellation d’environ 19 cm.
De plus, j’ai l’intention d’utiliser ce qu’on appelle un petit poste de relevage, qui est « normalement » utilisé lorsque, par exemple, une salle de bain doit être créée au sous-sol. Avec cela, il devrait être possible de transporter « directement » les eaux usées de la douche, des toilettes, du lavabo et de la machine à laver, non ?!?
Ai-je quand même besoin d’une pente de 2 % ?
Ce projet est-il réalisable sans problème ?
Mon projet pourrait-il peut-être être réalisé d’une autre manière ?
Cordialement,
MrThiemann
Nous prévoyons actuellement d’acheter un bâtiment ancien et de le moderniser.
Nous aimerions réaménager la disposition des pièces.
Un point important qui me préoccupe un peu en ce moment est la planification des eaux usées.
L’ancienne cuisine deviendra une chambre d’enfant.
L’ancienne salle de bain deviendra la cuisine.
Une pièce inutilisée deviendra salle de bain et bureau.
Il semble plus simple de réaliser la cuisine dans l’ancienne salle de bain que la salle de bain dans une pièce où il n’y a aucune connexion.
Comme tous les revêtements de sol seront renouvelés, j’envisage actuellement de creuser la chape pour les eaux usées afin de créer une liaison entre la « nouvelle » salle de bain et la canalisation d’eaux usées existante dans l’ancienne salle de bain.
La distance est d’environ 9,5 m.
Avec une pente de 2 %, il faudrait assurer une dénivellation d’environ 19 cm.
De plus, j’ai l’intention d’utiliser ce qu’on appelle un petit poste de relevage, qui est « normalement » utilisé lorsque, par exemple, une salle de bain doit être créée au sous-sol. Avec cela, il devrait être possible de transporter « directement » les eaux usées de la douche, des toilettes, du lavabo et de la machine à laver, non ?!?
Ai-je quand même besoin d’une pente de 2 % ?
Ce projet est-il réalisable sans problème ?
Mon projet pourrait-il peut-être être réalisé d’une autre manière ?
Cordialement,
MrThiemann