La nouvelle peinture de la façade a des fissures

• Erstellt am 20.06.2009 19:09:34

schwarzmeier

29.06.2009 18:51:55
Pommes et poires

Si tu compares maintenant, en ce qui concerne la peinture organique pour façades, avec le plâtre et les enduits, alors tu peux aussi dire à Schubeck que le gigot d’agneau doit être prêt en 10 minutes et non en 70 minutes, car le filet de saumon ne prenait pas plus de temps.
Tu mélanges sérieusement tout !
Je laisse sans commentaire ton appréciation du conseiller technique Sto.
J’ai eu un compagnon peintre, 45 ans, que j’ai envoyé peindre des fenêtres ; avant qu’il ne commence, je suis arrivé juste à temps pour l’arrêter.
Quand j’ai demandé ce qu’il comptait appliquer, il a répondu : « la peinture pour fenêtres Glasurit » ! Glasurit était en effet dans le pot, mais un revêtement plastique liquide. Je voulais juste le mentionner au passage, après 30 ans d’expérience professionnelle. De plus, ce ne sont pas des fissures au sens strict, mais des éclats de surface. Même des fissures dans des enduits avec un grain de 3 mm jusqu’à 0,2 mm de largeur ne constituent pas un défaut.
Mais comme on dit si bien au Rhin : « Chaque idiot est différent » !
Dans mes expertises, ces éclats de surface ne sont pas considérés comme un défaut !
D’ailleurs, je fais ce métier depuis 44 ans, dont presque 36 ans comme maître et je suis expert depuis 13 ans.
Mais je ne veux pas te transformer, crois ce que tu veux croire.
Tu auras alors aussi ma bénédiction, au nom de Dieu.

Thommi

29.06.2009 22:22:13
Je ne sais pas d'où tu tires cette sagesse selon laquelle des surfaces fissurées sont tout à fait acceptables. Pour moi, ce n'est en tout cas pas une exécution professionnelle du travail. Comment vas-tu expliquer au client qu'un côté est bon et l'autre a des fissures dans la peinture. Je suis curieux de voir cela. J'espère que tu ne seras pas alors nommé expert en remplacement d'Ulfi.

schwarzmeier

30.06.2009 19:16:56
Vermuter

Il ne s'agit pas de surfaces éraflées, mais de petites desquamations superficielles.
Tu n'as pas vu les autres murs ou bien serais-tu la réincarnation de Hanussen ? Tu bases donc tout sur des suppositions. De plus, lors de l'évaluation, il faut respecter la distance d'usage de 2-3 m, ici la distance est d'environ 20-30 cm. Au microscope, ces éclats ressemblent alors à l'Amazonie. Lâche un peu les rênes, sinon les chevaux vont encore galoper partout.

Thommi

30.06.2009 20:53:05
Bonjour, je pense qu'ils voulaient ainsi peindre les fissures de près pour les rendre étanches.
Concernant Schwarzmeier encore une fois. Je n'ai pas vu les autres murs et j'ai supposé que les défauts mentionnés ici n'étaient pas présents là-bas. Ce qui est quand même très étrange. Peut-être que Monsieur l'expert pourrait faire une déclaration à ce sujet.
Quant à ton affirmation selon laquelle il faut inspecter les travaux à 2-3 m, c'est bien sûr la blague du siècle. Personne ne peut me dicter en tant que client à quelle distance je dois examiner les travaux réalisés. Bien sûr, à une certaine distance, on voit mieux l'impression générale d'un mur peint que si on est tout près. Mais les détails, on devrait quand même les regarder de près.

Cordialement, thommi

schwarzmeier

01.07.2009 07:33:48

La question devrait être répondue par l'entreprise de peinture, sinon on entre encore plus dans le domaine de la "SUPPOSITION", == pas de la CONNAISSANCE !
@THOMMI
L'horloger a une "distance d'observation habituelle" très courte !

Thommi

01.07.2009 13:50:03

Schwarzmeier, c’était clair pour moi que tu n’avais plus rien à ajouter là-dessus. Tu es probablement à bout avec ton jargon d’expert. Lorsqu’une entreprise effectue à nouveau un travail gratuitement, c’est en fait évident pourquoi cela se produit !!!! Elle voulait réparer son travail bâclé.

Concernant l’affirmation "SUPPOSITION",== pas du SAVOIR !
Déclaration d’Ulfi "Donc une partie est payée, ce que l’entreprise a réalisé correctement."

Pourquoi devrais-je en douter ?

Cordialement, Thommi