Nouveau projet de construction : Maison sans accès direct aux voitures - Mauvais ?

• Erstellt am 17.01.2019 10:04:44

DASI90

17.01.2019 10:04:44
Bonjour à tous,

comme nous ne trouvons actuellement pas de terrain mais sommes tombés sur un projet de construction très tôt dans lequel toutes les options sont encore possibles, nous nous intéressons à une maison de rangée d’extrémité très moderne et large avec une excellente orientation et répartition.

Ce serait à proprement parler un super « bien immobilier pour débutants », s’il n’y avait pas la desserte des entrées des maisons. L’emplacement est très attractif, proche de la ville et bien desservi. De ce fait, la surface du terrain du promoteur n’est pas très grande non plus. C’est pourquoi un parking souterrain a été intégré au concept, situé dans le premier tiers du terrain. Le problème à mon avis est que toutes les entrées des maisons ne sont pas accessibles en voiture, pas même pour le chargement et le déchargement, car un étroit chemin piétonnier et parfois des escaliers sont prévus ici. Les maisons n’ont pas non plus, comme on l’a parfois vu, de connexion au parking souterrain via le sous-sol. Cela signifie que, comme déjà dit, a) on ne peut pas s’arrêter devant la maison et b) il faut ensuite marcher un bon bout de chemin depuis le parking. Je pense que cela serait bien sûr supportable pour nous, même si je ne m’imagine pas vraiment emménager ici de façon très amusante. Cependant, nous nous posons la question de savoir si ce n’est pas un critère éliminatoire pour nous. En arrière-plan, nous souhaitons à long terme trouver un terrain et construire nous-mêmes. Si je dépense maintenant par exemple 400 000 € (ce qui ne correspond pas au prix réel) pour la maison et que dans 5 à 10 ans je construis quand même une maison individuelle et veux vendre la maison de rangée mais ne reçois que 300 000 € (à condition que les prix de l’immobilier restent à peu près constants), il faut bien admettre que cela n’a pas de sens. Ce que je vois personnellement comme critique pour une évolution de la valeur, c’est que c’est une maison de rangée et en plus qu’il n’y a pas de desserte directe pour les véhicules.

Est-ce que quelqu’un parmi vous peut donner son avis ? Nous ne savons vraiment pas comment évaluer cela pour le moment.

Cordialement
DASI90

HilfeHilfe

17.01.2019 10:34:55
Bonjour,

vous voulez donc couvrir à 100 % le temps jusqu’à la maison de vos rêves ? Alors ne pas acheter mais louer...

mais si c’est déjà la maison de vos rêves, alors acheter

MAIS : avant d’avoir une propriété, nous avions notre appartement de rêve comme vous.

Rez-de-jardin, escaliers vers un plateau, puis 3 étages dans l’appartement. Quand on n’a pas d’enfants, ça va encore. Puis est arrivé le premier enfant, porter porter porter porter. Nous avions une cheminée ouverte, un cauchemar. Bois commandé, transporté sans fin.

Caisses d’eau, etc.

Donc nous étions vraiment contents d’en être partis et de vivre maintenant de plain-pied.

je n’achèterais que si c’est une bonne affaire

Yaso2.0

17.01.2019 10:44:55
Des amis à nous habitent aussi dans une maison en rangée, qui n'est accessible que par un chemin en impasse. Même les places de parking sont dans la rue publique, donc pas de place de stationnement ou autre.

Nous avons déjà fait un déménagement - c'est réglé.

Si on n’a pas justement les courses de la semaine pour un foyer de 7 personnes, j'achèterais si la maison répond à toutes les autres exigences.

Seule la question de la revente rapide me freinerait. Donc si ce n'est qu'un compromis pour les 5 prochaines années, je n'achèterais pas uniquement à cause des coûts à venir (frais annexes à l'achat, éventuellement de nouveaux meubles qui ne conviendraient plus ensuite, nouvelle cuisine, pénalité de remboursement anticipé à la banque lors de la revente, etc.).

Winniefred

17.01.2019 11:50:17
Je n’achèterais pas une maison comme ça. Cherchez plutôt encore. Tant que la maison n’est pas située dans un emplacement premium dans des zones à prix très élevé, vous ne la vendrez qu’avec une perte. Nous avons une place de parking et c’est vraiment génial. Nos voisins ([Reihenhäuser]) n’ont pas de place de parking et doivent alors beaucoup porter (les jardins ne sont également accessibles qu’à pied par un détour, et c’est justement là qu’on a toujours à faire et qu’on a souvent besoin de matériel). Ils sont toujours contents quand ils peuvent se garer devant notre allée et passer chez nous. D’une certaine manière, cela fait en tout cas simplement partie des avantages d’avoir une maison individuelle. C’est tout simplement confortable au quotidien (courses, matériaux de construction, jardin, enfants) et la voiture est garée en sécurité. De plus, nous ne devons plus jamais chercher une place de parking. Je ne voudrais plus m’en passer !

nordanney

17.01.2019 12:17:14
Juste pour passer le temps (jusqu'à 5 ans), je ne voudrais pas acheter un terrain [Grundstück], ni un bien immobilier [Immobilie]. Les frais annexes sont tout simplement trop élevés, ce qui en fait (presque) toujours une opération déficitaire.

Sinon, comme toujours, c’est une question de prix ainsi que de votre appréciation personnelle, pour savoir si le bien est assez bon pour vous afin d’accepter ce point négatif.
Un accès direct à la maison depuis le parking/le garage est vraiment agréable, mais on peut s’en passer - comme c’est le cas dans presque tous les appartements locatifs.

Pour ma part, l’accès direct serait important et ne serait compensé que par un bien immobilier par ailleurs supérieur à la moyenne.

ypg

17.01.2019 12:32:37
Pour surmonter 5 ans, je ne déménagerais pas.., probablement pas.

Mon Dieu :eek:

Pourquoi la valeur devrait-elle baisser?

Monter des escaliers, c’est autre chose que de parcourir un chemin en cul-de-sac. Tu as déjà entendu parler du fait qu’un être humain a des jambes pour marcher?
On peut par exemple très bien utiliser un diable pour les bouteilles d’eau ou les grosses courses.
Il suffit parfois de vérifier ses barrières dans sa tête ;)