Financement de nouvelle construction - vente de l'ancienne maison - expériences ?

• Erstellt am 19.08.2024 07:56:58

Fene1907

19.08.2024 09:30:03

Alors vraiment, s’énerver à cause de quelques euros ridicules pour couvrir seulement 20 000 euros, alors qu’un camping-car à peine 350 000 euros est garé dans la cour – ça sent le troll à plein nez ! On ne peut que secouer la tête. Je veux dire, vous passerez sans doute facilement un semestre dans votre camping-car de luxe, non ? Vraiment dommage pour ceux qui ont sérieusement réfléchi pour vous aider ici. Leur temps et leurs efforts auraient vraiment pu être économisés.

nordanney

19.08.2024 09:38:07

Donc tu paies quand même dès le premier jour - par une réduction du prix d'achat.

Arrête de calculer. Sérieusement. Les deux variantes coûtent au final (plus ou moins) le même prix.

Ce qui engendre encore plus de travail (un camping-car n’est généralement pas accepté par une banque, soit dit en passant) et doit être payé.

fahri1902

19.08.2024 09:54:21

Puha, je ne sais pas trop quoi en dire. Est-ce que c’est de la jalousie, ou quoi ne va pas chez toi ?

Me traiter de troll et parler de « dommage », c’est vraiment un peu trop. Et à part ça, qui s’énerve ? Secouer la tête et me traiter de troll, ça ressemble plutôt à quelqu’un qui s’énerve en ce moment, non ?

Pour ma part, je cherche la solution financière la meilleure pour mon financement personnel. Si ça te dérange, passe ton chemin, pense ce que tu veux, c’est ton droit. Mais ton commentaire est complètement à côté de la plaque. Je ne sais pas quel âge tu as, mais il peut très bien y avoir des choses qui dépassent ton imagination, qui vont à l’encontre de ta proposition de vivre dans le camping-car pendant cette période, etc. Tu ne devrais pas te permettre un jugement.

Mais en fin de compte, je ne veux pas en commenter davantage, ça n’en vaut pas la peine.

Au final, c’est vrai et formellement aussi, je l’avais déjà écrit. C’est plutôt une question de comptabilité mentale.

Ce qui m’intéressait surtout, c’était s’il y avait éventuellement des idées pratiques dont on pourrait tirer quelque chose pour soi. Au final, les deux coûtent de l’argent et tu as probablement raison, c’est sur un niveau similaire.

Fene1907

19.08.2024 10:01:10

Ce n’était pas mon intention que mon commentaire soit perçu négativement. On dit souvent que l’on apprend à économiser chez les riches – et en ce qui concerne le camping-car, c’était plutôt une petite plaisanterie. Parfois, on se rend compte après quelques mois que l’espace devient peut-être un peu trop restreint. Mais chacun cherche la solution qui lui convient le mieux, et c’est tout à fait normal.

Sans rancune – ce n’était pas une attaque personnelle, plutôt une remarque légère. Au final, chacun doit trouver son propre chemin, sans malentendu. Tout va bien !

fahri1902

19.08.2024 10:10:11

Allez, je fréquente les forums depuis quelques années de plus, ce n'était pas une phrase décontractée, un troll est quelqu'un qu'on ne prend pas au sérieux, qui perturbe la paix du forum et n'a aucun intérêt pour une discussion. Me prêter ça est excessif.

Peu importe, excuse acceptée.

J'ai déjà dit que ce n'est pas un financement ordinaire et que je ne me considère pas comme riche. J'ai dû travailler longtemps et dur, au détriment de ma santé, et je veux maintenant me faire les dernières années aussi agréables que possible. C'est tout. À cela s'ajoute une sorte d’« ambition sportive » pour tirer le meilleur parti. Je ne peux pas faire autrement avec mon âme d’entrepreneur.

Parfois, des gens extérieurs ont simplement de bonnes idées et je ne suis jamais trop vieux pour apprendre des autres, d'où ma question ici.

Mais si cela semble trop banal dans l'ensemble ou si certaines personnes se sentent vexées, je le regrette évidemment.

nordanney

19.08.2024 10:17:36

Pas vraiment.
1. Vente de la maison et rester "locataire" dans la maison jusqu’au déménagement
- coûte un loyer
- le délai peut être agaçant si le nouveau propriétaire veut emménager et que tu ne peux pas encore emménager dans la nouvelle maison
- coûte de l’argent
- sécurité concernant le prix de vente que tu obtiens
2. Financement intermédiaire
- coûte de l’argent
- le délai coûte seulement de l’argent, pas de stress
- pas de garantie sur le prix de vente que tu obtiendras à l’avenir pour la maison
3. Utilisation de fonds propres
- te coûte "seulement" des fonds propres
- manque de revenus provenant des investissements financiers
- éventuelle imposition sur les plus-values spéculatives
- pas de garantie sur le prix de vente que tu obtiendras à l’avenir pour la maison

Tu peux et dois évaluer ce qui te convient personnellement le mieux. Toutes les options coûtent de l’argent, bien qu’il soit en fait impossible de dire à l’avance quels montants exactement.
Si tu penses pouvoir emménager rapidement, je choisirais la variante 1. Si cela prend plus de temps, alors la variante 2.