Je trouve un bruit de fond constant encore pire que les véhicules qui passent de temps en temps.
LG
Sabine
Si l’appareil fait un bruit constant, c’est que quelque chose a vraiment mal tourné. Je me souviens encore que je voulais absolument entendre à quel point la boîte était bruyante chez moi. Ça a pris une éternité avant que je sois devant quand elle fonctionnait vraiment. Sur la terrasse du voisin, on n’entendait plus rien.
Quand je rentre chez moi avec le temps actuel, la commande de chauffage m’indique que la pompe a fonctionné pour la dernière fois il y a 10 heures. Pour quelques minutes.
En été, elle ne fonctionnera presque pas. L’eau chaude arrive alors largement par le toit.
La nuisance sonore, c’est autre chose.
De plus, quand la pompe fonctionne plus souvent en hiver, presque personne ne dort avec la fenêtre ouverte ni ne se sent dérangé dans le hamac du jardin.
Sérieusement, ça me préoccupait aussi avant la construction de savoir si ce ne serait pas trop bruyant et si les voisins seraient dérangés, peut-être que des appareils bon marché et bruyants sont parfois mal installés ici ou là. Mais ce que j’ai entendu et vu chez des amis/connus m’a convaincu et il n’y a certainement pas lieu ici de généraliser que les pompes à chaleur air-eau sont bruyantes et gênantes.