Nouvelle construction + pompe à chaleur d'extraction selon le porteur, le collecteur de tranchée est-il abordable ?

• Erstellt am 13.03.2016 16:19:45

Sebastian79

24.03.2016 15:08:32
Quoi qu'on veuille souvent dissimuler : quelles fréquences sont en cause - l'homme perçoit les basses fréquences beaucoup plus désagréablement que les hautes.

Et je connais une installation Vaillant assez coûteuse, qui est bruyante. Pourquoi est-elle bruyante ? C'est tout simple : mal conçue, mal réglée et installée à un endroit qui était bon au début des travaux. Ensuite, un garage a été construit à côté et cela crée une sorte de "coulisse", qui réfléchit bien le son.

Dire en général que cela ne concerne que les installations bon marché, je ne le dirais pas. Si c'est certainement un facteur important - et c'est sûrement souvent vrai, car beaucoup veulent du pas cher.

andimann

24.03.2016 15:14:19
Salut,

La question est : que veux-tu ?

Juste le chauffage le moins cher sans stress et tu te fiches d’un quelconque standard KFW 55 : alors la chaudière à gaz pourrait être la bonne solution pour toi. Cela dépend aussi si la demande de permis de construire a été déposée l’année dernière ou cette année. Les règles de calcul des facteurs énergétiques ont changé, ce qui défavorise les chaudières à gaz sur le papier et améliore les pompes à chaleur.

Si tu veux te donner une belle image écologique et que l’argent ne compte pas : alors pompe à chaleur géothermique.

Les coûts de consommation pour ta maison seront d’environ 50 € par mois avec une chaudière à gaz dans ta région. Que la technique consomme 20 % de plus ou de moins n’a pas d’importance, on parle alors d’environ plus ou moins 10 € par mois.

Bien à toi,

Andreas

IGORR

24.03.2016 15:18:20
Je réfléchis aussi à quel type de chauffage choisir...
Nous devons maintenant prendre une décision.
J’ai 200 mètres carrés de surface habitable plus 50 mètres carrés de couloir plus 100 mètres carrés de cave chauffée.
Donc au total 350 mètres carrés.
Pour moi, il a été clair dès le début que ce serait une pompe à chaleur air-eau, mais plus on lit, plus on devient incertain.
L’inconvénient de la pompe à chaleur air-eau, c’est qu’aux jours froids ou en hiver, elle peut consommer énormément d’électricité.
En ce moment, je penche de plus en plus pour le gaz. Éventuellement avec de la solaire thermique.
Que conseilleriez-vous ?
Nous sommes actuellement 2 adultes et 2 enfants. Un troisième enfant pourrait arriver.

expose

24.03.2016 15:23:55

Après déduction des aides, je me situe à peu près dans la même fourchette de prix pour gaz/solaire et capteurs plans + pompe à chaleur. Ce qui figure sur le papier ensuite m'importe assez peu.

Bauexperte

24.03.2016 15:34:14

Pas de problème

Moi, je dis toujours que je n’entendrais même pas un feu d’artifice à côté de mon lit. C’est vrai, si cela correspond au modèle stocké "dans mon" cerveau. Par contre, si ma petite-fille produit un bruit léger, inhabituel, je suis immédiatement debout dans mon lit.

En ce sens, je n’entendrais plus le ventilateur au bout de 2 jours au plus tard

Cordialement, Expert en construction
Expert en construction

Curly

04.04.2016 07:56:08
Bonjour,

près de chez nous, il y a un lotissement neuf et de nombreuses familles ayant fait construire ont installé une pompe à chaleur air-eau. Le bourdonnement/le bruit des installations me dérangerait certainement. Quand on se promène dans les rues, on entend ces appareils partout. Quand on se tient juste devant, on a l’impression qu’il y a une route nationale à proximité. Je trouve ces installations tout simplement pas judicieuses dans des endroits où les terrains ne dépassent pas 400 m². Il n’y a donc aucune possibilité de ne pas déranger les voisins avec le bruit. Ce bruit permanent me paraît même pire que des véhicules qui passent de temps en temps.

Cordialement
Sabine