Construction neuve en maison jumelée (adjacente à l'existant) sur un petit terrain en pente

• Erstellt am 13.09.2019 12:19:33

ypg

15.09.2019 01:22:38
À propos du problème des lucarnes :
Les lucarnes doivent souvent être intégrées dans le toit, donc avec un écart par rapport au pignon. En tout cas, elles doivent être subordonnées. Il se peut donc qu’elles ne soient pas possibles.

Tu devrais y réfléchir. Mis à part le fait que pour moi un salon peut plutôt être élevé, aussi comme niche, annexe ou trou, la cuisine/salle à manger a une importance centrale. Oubliez l’idée de votre appartement 3 pièces avec une cuisine en trou et une sortie sur balcon depuis le salon.
a des exemples pratiques sur la vie avec des enfants. Ce n’est pas viable si un escalier se trouve entre les deux. Vous aurez aussi un autre rythme de vie avec un jardin. À long terme, un escalier représente un danger inutile dans la journée.
Sinon, on peut construire ainsi. Il n’y a pas beaucoup d’autres possibilités.
Il pourrait y avoir des problèmes avec l’évacuation des toilettes/salle de bain du haut.
Il n’y aura pas de cheminée sous un escalier, car une cheminée a besoin d’un conduit.
Je reprendrais encore le grenier.

FamilieBausH

16.09.2019 11:25:56
Bonjour,

nous avons de nouveau longuement réfléchi à ce que nous avons déjà discuté en détail il y a six mois. D’autres raisons pour manger « en haut » (c’est-à-dire au rez-de-chaussée) étaient : c’est beaucoup plus lumineux là-bas. Au niveau de la terrasse, c’est plus sombre, ce que nous ne pouvons pas imaginer pour la salle à manger. De plus, on invite volontiers des visites spontanées pour un café, mais plutôt seulement les visiteurs « officiels » sur le canapé. Cela nous semble aussi logique d’avoir la cuisine au même étage que la porte d’entrée. Donc, malheureusement, nous sommes butés à ce sujet ! D’autant plus que le jardin est vraiment minuscule, il n’y aura malheureusement pas beaucoup de jeux, ni même de bruit.

Merci beaucoup pour le conseil concernant la protection contre l’incendie et la lucarne ! Information très importante. J’avais déjà écrit au début que nous pouvions aussi renoncer à la lucarne. C’est ce que nous allons probablement faire !

Concernant la cheminée : nous avons discuté avec le ramoneur du district compétent, car nous n’étions pas sûrs que ce soit possible. Mais ça l’est ! La cheminée est aussi dessinée. Le tuyau de fumée serait juste plus long (passant dans la salle technique), mais il a dit que ce n’était pas mauvais avec une cheminée aussi haute.

@11ants : je trouve super le terme « Mehrsinglehaus » ! Oui, cela correspond à la maison voisine. Un appartement par étage ; la surface au sol est à peu près aussi grande que la nôtre.

: En quoi l’évacuation pourrait-elle poser problème ?

Vous pourriez beaucoup nous aider avec des idées sur ce que vous changeriez par exemple dans le [DG] ( ).

De plus, nous ne sommes pas tout à fait satisfaits du fait que les chambres d’enfants à l’étage supérieur soient si « carrées et pratiques ». Nous aimons plutôt quelques recoins ou même des niches. Quelqu’un aurait-il des idées ? Nous avions aussi essayé de créer quelques angles dans le salon, mais nous n’étions pas satisfaits. Avez-vous des suggestions ?

Encore une question concernant le mur mitoyen recouvert d’amiante et la question de la prise en charge des coûts : quelqu’un aurait-il une idée où l’on peut lire quelque chose à ce sujet ? Nous n’avons rien trouvé dans le droit de voisinage, etc. Et même le représentant régional de l’association des maîtres d’ouvrage n’a pas su répondre !

Nous vous remercions !!

haydee

16.09.2019 11:42:11
Carré, c’est quand même pratique

Ensuite, le mur entre l’enfant 1 et 2 ne se construit pas droit, mais en forme de S
Et dans chaque pièce, l’armoire disparaît dans la niche

11ant

16.09.2019 11:54:14

Jouer et se défouler sont des besoins fondamentaux de l’enfant - s’il n’y a pas assez de place dans le jardin pour plus, les adultes doivent simplement se contenter de cette phase.

Cela concerne d’ailleurs généralement les ouvertures dans et près des murs pare-feu, donc une fenêtre à deux vantaux dans cette zone probablement aussi. Mais tu n’as pas besoin de t’instruire toi-même en détail : pour votre projet, je considère qu’un architecte indépendant est en général indispensable, et il doit a) connaître ce genre de choses, et b) je rappelle mon conseil de ne pas lui mâcher tout d’avance. En tant que croquis pour une discussion de projet, vos dessins sont à mon avis déjà trop aboutis. C’est-à-dire qu’entre maintenant et nos discussions ultérieures, le rendez-vous avec l’architecte devrait être pris.

ypg

16.09.2019 11:54:14
Son amiante, son problème ?