Conflit de voisinage - Racontez vos histoires

• Erstellt am 20.10.2017 10:15:57

ypg

22.10.2017 22:10:44

Drôle…
le mot magique ici serait simplement « clos », une construction brute sans clôture ni fenêtres exclut en outre la notion de « pénétration ». On pourrait encore discuter du terme « illégal », mais cela devient trop compliqué ici.

-> pénétrer dans une construction brute n’est tout simplement rien – même si cela peut déplaire à certains.
Et il faut aussi garder les pieds sur terre [emoji6]

Comme dit plus haut : il suffit de parler !
Alors continue tranquillement, si le maître d’ouvrage te surprend, tu pourras louer le plan, dire que la maison sera jolie, etc. ;)

ruppsn

23.10.2017 02:12:48

Drôle, exactement, car ici tu te trompes gravement. Un bien pacifié est aussi le terrain lui-même, tu n’as donc pas besoin de pénétrer dans les locaux pour remplir les conditions du délit, peu importe donc si la construction brute a des fenêtres ou des portes. Ça ne te plaît pas, mais c’est comme ça...

Il est cependant intéressant de voir comment le respect de la propriété d’autrui est relativisé dans ce cas...

Evolith

23.10.2017 08:03:04
Je me souviens encore d’un voisin. Aucune idée de son âge, pour moi à l’époque il était clairement dans le plus profond âge de grand-père. Il s’allongeait régulièrement avec un coussin sous les coudes sur le rebord de la fenêtre et observait l’agitation dans la rue. Là, dans la rue, à cause des bosses, on ne pouvait qu’avancer lentement en voiture, alors la rue était utilisée comme zone de jeu par la bande d’enfants. Nous y jouions volontiers au ballon tapis et à des jeux similaires. Mais ça ne plaisait pas du tout au pauvre monsieur. Les cris d’enfants étaient vraiment insupportables ! Il râlait alors bruyamment à la fenêtre, et quand il était particulièrement méchant, il effaçait les dessins des plus petits sur la route. Ceux-ci étaient inconsolables le lendemain, quand ils voulaient les montrer à maman et papa. Le râleur décrit avait une ennemie jurée. Grand-mère Grete d’en face, qui se réjouissait des rires d’enfants et nous fournissait régulièrement des friandises. Nous l’aimions à juste titre énormément. (Oh mon Dieu, quand je lis ça, ça sonne super cliché :-D ) Un jour, alors qu’elle nous nourrissait avec ses délicieux biscuits avoine-chocolat, il semblait avoir une très mauvaise journée et est entré en conflit frontal avec grand-mère Grete. À la fin, ils se tenaient dans la rue en train de se crier dessus. Ça est devenu si grave que nos parents ont dû intervenir et que grand-mère Grete a été ramenée en pleurs dans la maison. Ça, on ne pouvait plus le lui pardonner. Le lendemain, sa voiture adorée (qui était régulièrement lavée dès que nous commencions à jouer) avait été enveloppée de papier toilette (le vieux papier rigide et dégueulasse de l’époque). Ensuite on a fait cuire des œufs sur le capot et quelqu’un avait même cloué un tissu sur sa fenêtre. Je sais que les anciens ont fait encore plus de bêtises, mais je ne me rappelle plus de tout. Je ne sais malheureusement pas comment ça s’est fini, nous avons fini par déménager. Nous étions en fait une bande d’enfants très gentille. Quand nous devenions trop bruyants, un rappel des parents suffisait généralement à ce que nous jouions plus doucement ou que nous allions simplement au terrain de jeux suivant.

Egon12

23.10.2017 10:16:05
Nous avons seulement des voisins sympathiques, avec certains on s’entend vite, avec d’autres moins, certains ne veulent pas de clôture et d’autres préféreraient des thuyas de 2 mètres ;)

Seul le panneau [Spielstraße] n’a pas été intégré par tout le monde, mais comme maintenant tous les voisins ont de petits enfants, la prudence vient peut-être d’elle-même :)

ypg

23.10.2017 10:19:22

Pas relativisé... contourné [emoji2]
Je viens de demander à mon collègue (policier ;) ) : l'article 123 est souvent associé au moyen mnémotechnique : "si tu n'as pas disparu de ma cour au compte de 3, alors... 1... 2... et 3 !" :)

HilfeHilfe

23.10.2017 10:32:29
Les gens, les gens, c'est une propriété. Oui, d'accord, si le chien court sur le terrain du voisin et /ou la balle des enfants, on pourrait déjà oublier de demander... et ensuite laisser tomber... Bien que pour la balle, on pourrait aussi sonner. PEU IMPORTE

Mais si le bonhomme a créé un sentier pour aller chercher le pain parce que c'est plus court comme décrit dans l'autre fil, alors ce n'est plus acceptable.