ypg
22.10.2017 22:10:44
Eh bien, même si je peux parfaitement comprendre ta curiosité et ton intérêt (c’est pareil pour moi), tu dois être conscient que tout le monde n’apprécie pas forcément que tout le village sache comment on construit. On peut trouver cela ringard et incompréhensible, mais c’est en principe à respecter, car le droit d’occupation appartient au propriétaire. Tu commets donc rien de moins qu’une violation de domicile... et tu devras en assumer les conséquences si quelqu’un ne valorise pas ta surveillance volontaire de chantier ;-)
Personnellement ça m’est égal, mais il faut savoir ce que l’on fait...
§ 123 Code pénal Violation de domicile
(1) Quiconque [...] pénètre illégalement dans la propriété close d’autrui [...] est puni d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an ou d’une amende.
(2) L’action n’est engagée que sur plainte.
Drôle…
le mot magique ici serait simplement « clos », une construction brute sans clôture ni fenêtres exclut en outre la notion de « pénétration ». On pourrait encore discuter du terme « illégal », mais cela devient trop compliqué ici.
-> pénétrer dans une construction brute n’est tout simplement rien – même si cela peut déplaire à certains.
Et il faut aussi garder les pieds sur terre [emoji6]
Comme dit plus haut : il suffit de parler !
Alors continue tranquillement, si le maître d’ouvrage te surprend, tu pourras louer le plan, dire que la maison sera jolie, etc. ;)