Conflit de voisinage - Racontez vos histoires

• Erstellt am 20.10.2017 10:15:57

HilfeHilfe

22.10.2017 15:57:09
La communication, c'est tout ! Mais en Allemagne, on parle plutôt avec le [Müllmann] et compagnie et on se protège plutôt que de bavarder avec les voisins.

haydee

22.10.2017 16:02:56
Tu crois ?
Je viens d'un village, tout le monde connaît tout le monde, tout le monde parle à tout le monde, il y a juste toujours quelques querelleurs isolés.

HilfeHilfe

22.10.2017 17:59:25

Peut-être qu'on a une autre perception de soi et qu'on est soi-même le trouble-fête... pour rester sur le premier exemple avec les poubelles. Si quelqu'un pose soudainement sa poubelle devant la maison sans demander, je serais aussi fâché. Sol public ou pas ; j'ai contribué à payer la rue et je veux au moins être consulté.

ypg

22.10.2017 18:47:18

Je ne peux rien lire dans ton écrit qui puisse faire penser à un querelleur [emoji848] Ça sonne plutôt comme « marrant », ce qu’il est – on peut très bien gérer ça, non ?!

Laisse-le être curieux et différent. Moi aussi, je suis sautée sur les gros œuvres et j’ai dit au propriétaire, qui m’a « attrapée », que son mur de douche était complètement de travers (devant 95 cm, derrière 80 cm) [emoji2]
Une autre femme a aussi regardé avec méfiance parce que nous sortions de sa maison. Quand nous avons dit que nous vivions déjà ici et que nous avions construit avec son entreprise, nous étions en tutoiement [emoji6]

Et si votre voisin embête les artisans, alors qu’ils le renvoient du chantier ou que vous mettiez un « interdiction d’entrer ».

haydee

22.10.2017 21:07:45
Ce n'est plus drôle ni amusant. Beaucoup sont agacés. Il n'a de respect ni pour rien ni pour personne.

Les panneaux sont ignorés.
Beaucoup posent des questions et regardent. C'est aussi correct. Tout dépend de la manière.

ruppsn

22.10.2017 21:49:53

Eh bien, même si je peux parfaitement comprendre ta curiosité et ton intérêt (c'est pareil pour moi), tu dois être conscient que tout le monde ne trouve pas génial que tout le village sache comment on construit. On peut aussi trouver cela trop pointilleux et incompréhensible, mais c'est fondamentalement à respecter, car c'est le propriétaire qui détient le droit de propriété. Tu commets donc rien de moins qu'une violation de domicile... et tu devras en assumer les conséquences si quelqu'un ne sait pas apprécier ta surveillance volontaire des travaux ;-)

Personnellement, cela m'est égal, mais il faut savoir ce que l'on fait....

§ 123 Code pénal Violation de domicile

(1) Quiconque [...] pénètre illégalement dans la propriété clôturée d'autrui [...], [..] est puni d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à un an ou d'une amende.

(2) Les faits ne sont poursuivis que sur plainte.

Oben