Conflit de voisinage - Racontez vos histoires

• Erstellt am 20.10.2017 10:15:57

kaho674

23.10.2017 10:56:16
Je dois peut-être ajouter quelque chose. Sur le côté, il n’y a pas seulement la poubelle dudit idiot. Il y a plusieurs poubelles côte à côte. Donc peut-être 4 pièces ou quelque chose comme ça. Et à la maison suivante, qui est à seulement 3 mètres (vraiment !) plus loin, se trouve la prochaine série. La rue est pleine de poubelles de haut en bas ce jour-là. Et il n’a certainement rien payé pour la rue. Mais j’ai pensé que peut-être je lui écrirais encore une lettre où j’explique la situation.

ypg

23.10.2017 11:11:59

Puisque tu as interrompu la conversation, que dirais-tu d’une discussion personnelle au lieu de la lettre ?
J’ai fait l’expérience suivante : donner raison à l’autre, expliquer ton faux pas, et le problème est ensuite accepté de l’autre côté.
Insister seulement sur son « droit » est souvent mal perçu par le destinataire et cause une escalade. Chacun parle une langue différente, mais on réagit plus calmement à une excuse.

J’ai lu quelque part récemment : avoir raison est une chose, appliquer la raison en est une autre.

HilfeHilfe

23.10.2017 21:07:20

alors ça ne m’étonne pas que le méchant imbécile soit fâché que tous les commerçants qui veulent faire la grasse matinée déposent leurs bennes devant leur porte.

je serais aussi énervé

kaho674

23.10.2017 21:50:30
Non, ce sont presque tous des riverains là-bas. Je crois qu'il n'y a qu'un seul coiffeur de ce côté et il est à deux maisons plus loin. Je ne pense pas non plus que ce soit sa maison.

Oben