Le voisin stocke des déblais sur notre terrain

• Erstellt am 12.05.2017 09:27:36

ONeill

12.05.2017 15:10:21

Entièrement d’accord. Il faut garder les pieds sur terre ici. Tant que c’est débarrassé à temps, tout va bien. C’était pareil dans notre lotissement neuf.

S’il a en fait été décidé simplement ainsi par le maître d’ouvrage lui-même, ce n’est évidemment pas correct. Il faut simplement demander.

Bieber0815

12.05.2017 16:10:17
Si, donc il est le maître d'ouvrage. Peut-être qu'il n'en a pas conscience et il ne sait sûrement pas ce qu'ils font sur le chantier. Mais il passe sûrement régulièrement et alors il le voit, et il devrait alors reconnaître l'erreur (et aborder son voisin gentiment : "Tu sais, ce n'était pas mon intention, ça partira bien sûr, est-ce que ça te va si ce n'est pas fait dès demain ? Qu'en penses-tu ?")

Ah ha.

Exactement, avant.

ONeill

12.05.2017 16:56:48
Les monteurs d’échafaudage ont vraiment tout sali chez nous et du gravier est tombé sur la route, ce que le voisin a ensuite enlevé. Quand on m’en a parlé, je n’ai pu que dire que je regrette, que je vais encore nettoyer le reste et que je vais en informer notre entreprise de construction, qui devrait peut-être intervenir. Si j’imagine maintenant que mon voisin serait venu avec le service d’ordre, la relation serait inutilement tendue tout de suite.

Donc, il faut simplement prendre contact, mais d’abord rester calme.

ypg

12.05.2017 18:38:33

Apparemment, ils ne se sont pas encore rencontrés.
C’est pourquoi j’ai dit que TE et le voisin ne se sont probablement pas encore parlés ni présentés.
Ma devise : ne pas s’énerver, et garder la mesure.
Si la conversation se présente, on peut toujours le signaler avec un clin d'œil, mais s’il vous plaît pas encore maintenant, alors qu’il n’y a aucune raison de froisser quelqu’un.

Qui veut annoncer tout de suite la guerre, allez-y [emoji56]

En toute brièveté, salutations

Nordlys

12.05.2017 23:36:20
Au problème. Le plus gros scandale est de construire à côté de la zone de construction, si c’est vraiment le cas. L’excavation, ça se règle généralement. L’autre crée des faits durables.

À Steffen. Je ne travaille jamais. Je sers. Le maître de service.
Si cela te dérange avec le SUV. Mais c’est comme ça. Expérience de vie. Celui avec les grandes roues et les pneus épais essaie d’imposer ses choses. Le pompier d’à côté avec la Hyundai respecte tout naturellement le plan B.

Karsten

Payday

13.05.2017 20:55:07
ce qui concerne l’excavation est tout à fait normal, aucun problème. dans notre contrat notarié, il était même stipulé que les terrains pouvaient être utilisés avant leur propre utilisation comme lieu de stockage de matériaux par les voisins. nous l’avons fait, cela a été fait chez nous et il n’y a jamais eu de problème nulle part. si l’on sait qui construit à côté, on les informe de la date de début de son propre chantier (en arrondissant bien à quelques semaines ^^) et on leur demande de bien vouloir enlever (ou faire enlever) leurs affaires de là. le bon voisin a alors aussi intérêt à ne pas se fâcher avec toi et s’occupera de la chose. tout cela bien sûr à condition d’aborder cela de manière amicale et de bon voisinage. ceux qui se disputent déjà pour un peu d’excavation avant la construction auront ensuite vraiment des ennuis. les gens, soyez gentils avec vos voisins ! vous construisez et peut-être jamais ne repartirez de là ! pour construire en dehors du plan d’aménagement : on peut bien sûr demander au service de l’urbanisme. éventuellement, on pourra aussi t’aider ici si tu postes ici l’extrait de ton terrain avec la fenêtre de construction dessinée des terrains voisins mentionnés.