Arbre du voisin - Sécurité et saleté. Qui est responsable ?

• Erstellt am 05.04.2021 18:46:49

haydee

06.04.2021 09:43:32
Le sol acide n'est pas un sol mort. Il existe des plantes qui en ont besoin, certains jardiniers produisent intentionnellement un sol acide
    [*]Rhododendron [*]Azalées [*]Magnolias [*]Hortensias [*]Narcisses [*]Myrtilles [*]Fraises
s'ils reçoivent suffisamment de lumière est un autre sujet.

hampshire

06.04.2021 10:36:16
Je ne peux déduire aucun danger particulier pour un enfant à partir des images, même si l’un des arbres ne semble pas en bonne santé. Les arbres perdent naturellement leurs aiguilles et lâchent de temps en temps quelques branches. Ce n’est pas de la saleté, mais la nature, et donc tout à fait acceptable. Donc, pour l’aménagement du jardin, il suffit simplement d’inclure les arbres. Le coin près des arbres convient pour une cabane de jardin. Toit en appentis légèrement incliné vers l’arrière et l’on ne voit plus beaucoup des traces laissées par les arbres, et juste en dessous il y a un toit sûr. Adapter la plantation au sol, une liste est déjà disponible plus haut. Je trouve toujours étonnant combien peu de gens sont prêts à trouver des solutions en tenant compte des conditions existantes. Intervenir dans la nature à cause de chaque petit souci et détruire un habitat naturel m’agace vraiment beaucoup.

ypg

06.04.2021 10:48:37

Parmi celles-ci, les rhododendrons, azalées et hortensias conviennent très bien pour les zones d'ombre au minimum.

Bookstar

06.04.2021 10:49:29
Alors si le voisin est vraiment aussi ignorant que décrit ici, cela susciterait en moi un certain plaisir. Choisissez une solution courte, concise et efficace :). Là, je félicite mon voisin, car c’est exactement le même problème. Mais lui, dès le début, a dit : tout ce qui te dérange, coupe-le simplement sur une grande surface.

C’est aussi juste, je veux dire qu’il devrait en fait le faire et le payer. Je lui prends volontiers le travail à cause de son âge et j’ai une frontière nette. Gagnant - gagnant, on s’entraide entre voisins !

hampshire

06.04.2021 10:58:50

C'est parfait ainsi.

Ça commence comme ça – qui est l'ignorant... Bien sûr, c'est toujours l'autre.
Autre côté :
Quelqu'un a des arbres dans son jardin depuis des années, un nouveau voisin emménage, a des idées très personnelles et exige un abattage d'arbre ou une taille « mortelle ». Et en plus le ton...
Nous ne le savons pas.

Bookstar

06.04.2021 11:14:39
Nous savons cependant que des phrases comme "Les arbres étaient là en premier et ensuite nous sommes arrivés.(??) sa réponse" viennent du voisin. Cette phrase me donne de forts frissons, car que veut-elle vraiment dire ?

- Nous sommes les patrons ici, toi rien
- Tous ceux qui viennent après nous n’ont de toute façon rien à dire
- Lois, règles, besoins ne doivent pas m’intéresser, car j’étais le premier
- Pour toi, nouveau venu, je n’ai de toute façon aucune envie, dégage
- Les arbres sont ton moindre problème, attends de voir ce qui arrive pour les nouveaux arrivants
- Quand ton enfant dormira, je prendrai la sculpture à la tronçonneuse comme hobby

Je ne vois là que la volonté de confrontation, la marge de manœuvre est pourtant immense, allant des arbres abattus à quelques branches coupées. Argent, responsabilités et moment sont aussi discutables.