Arbre du voisin - Sécurité et saleté. Qui est responsable ?

• Erstellt am 05.04.2021 18:46:49

pagoni2020

05.04.2021 19:16:14

Hahaha........Tu es vraiment génial. Voilà la solution, chers amis !
Donc cela évite uniquement les "disputes éternelles" tant que c'est fait en l'absence du voisin ? Dans quel guide de médiation jauni a-t-on pu lire cela ? :D Magnifique........
La punissabilité n'est qu'une toute petite partie d'un tel sujet.

tomtom79

05.04.2021 19:16:27
si tu coupes quelque chose maintenant, j'aurais vu un nid là en tant que voisin qui n'est plus là maintenant.

Ça va coûter cher.

pagoni2020

05.04.2021 19:17:38

....mais ça garantit pas de dispute :D :D :D

ypg

05.04.2021 19:17:39

Je dois cependant corriger : c’est punissable. Les arbres appartiennent au voisin. Personne n’a le droit d’y toucher, sinon c’est un délit de dégradation de biens.
Cependant : je pourrais probablement vivre avec la « punition », mais pas avec des voisins hostiles. On aurait alors soi-même déclenché la guerre au grillage.

ypg

05.04.2021 19:26:06
Je dois aussi, pour être honnête, défendre l'autre côté : quand je dois regarder ces clôtures en plastique, je fais preuve d'obstination.

Il y a alors aussi la question de la poule et de l'œuf : est-ce qu'il réagit de manière obstinée parce que vous ne cherchez de toute façon pas de contact de voisinage, qu'il est méfiant et que vous avez construit ces éléments d'isolement ?

Avez-vous cherché un contact avant votre première démarche officielle ? Vous êtes-vous présentés, avez-vous invité et discuté ?

nms_hs

05.04.2021 19:45:28
De quel land parlons-nous en fait ? En S-H par exemple, un arbre comme ça peut pousser à ma connaissance tant que personne ne s’y oppose. Et personne ne s’y est opposé pendant 20 ans.

Vous vous êtes déjà remis en question :
Les images ne semblent pas si dangereuses, ça peut bien sûr tromper ? Ça n’a sûrement rien à voir avec l’ombre portée ?
Les pommes de pin ne sont pas de la saleté... Même si je n’aime pas du tout ce genre d’arbres.

Je m’imagine juste que ce sont mes arbres. J’habite ici depuis 30 ans, je les ai plantés à l’époque de mon emménagement, maintenant il y a beaucoup de nouveaux voisins.
Un voisin arrive, habite là depuis 2 semaines et commence par faire des exigences, les arbres doivent partir ou au moins être coupés de moitié.
Son enfant est en danger !

Je refuserais aussi. Parce qu’il veut juste plus de soleil et je pense qu’il se moque de moi. Il savait bien avant que les arbres étaient là.

Il vient et demande si on ne pourrait pas enlever les branches mortes, il aimerait aussi aider.
J’y réfléchirais.

Mais il y a aussi simplement des têtes de baudet, ils ne s’occupent de rien et ils s’en fichent complètement :D