Arbre du voisin - Sécurité et saleté. Qui est responsable ?

• Erstellt am 05.04.2021 18:46:49

Schimi1791

11.04.2021 08:31:52

Ce genre de situation peut (malheureusement) se produire lorsqu'un sujet échappe au contrôle du créateur en raison d'un manque de modération ;)

On spéculte, on suppose, on devine, ... Cela mène de fil en aiguille, toujours plus loin du problème initial.

hampshire

11.04.2021 08:40:43
L'information selon laquelle les arbres ont été déclarés morts et dangereux par un expert change complètement les conditions pour une réponse.

Si quelqu'un vient et exige d'abattre des arbres vivants parce qu'il les considère comme dangereux pour son enfant et qu'il n'aime ni les feuilles ni les aiguilles, cela crée un contexte complètement différent (tant sur le fond que sur le plan humain) que si quelqu'un vient et demande l'élimination d'arbres morts et dangereux.

Reinhard84.2

14.04.2021 19:52:11
Je trouve aussi ces sapins terriblement moches et démodés. J'ai aussi quelques exemplaires de ce genre sur mon terrain, mais par égard pour les voisins, je vais les abattre morceau par morceau et y planter à la place quelque chose à feuilles caduques, qui ne nuit pas à la luminosité des coins des autres en hiver non plus. Je trouve surtout à l'ouest qu'ils sont une véritable nuisance.

Je crois que ces bestioles ont été plantées dans les années 50 et qu'à un moment donné elles sont devenues trop hautes – puis il aurait été trop cher pour les propriétaires de les faire abattre.

Gartenfreund

15.04.2021 05:45:58
Si tu veux les enlever et qu'ils ont bien poussé, demande à ta ville si on ne voudrait pas les avoir comme sapins de Noël [Wenn du sie entfernen möchtest und sie schön gewachsen sind dann frage mal bei deiner Stadt nach ob man sie nicht Weihnachten als Tannenbaum haben möchte].

Sinon, il faut que tu t'en occupes toi-même en automne.

Pinkiponk

15.04.2021 07:26:12

Mon oncle n'a le droit d'abattre les sapins dans son jardin (Land de Bade-Wurtemberg) que jusqu'à une certaine hauteur. Au-delà, ils sont soumis à un arrêté de protection. Je ne me souviens plus de cette hauteur, mais je me rappelle qu'elle m'avait paru très basse pour un sapin.

Gille D

15.04.2021 09:00:21
Eieiei, ce qui me dérange beaucoup, c’est que aucun des experts ici ne remarque que ce ne sont pas des sapins ! Et même les sapins ne perdraient pas leurs aiguilles.

D’après les cônes, je pencherais pour de l’épicéa et, contrairement au mélèze, il n’est pas normal de perdre les aiguilles en hiver, on peut donc effectivement considérer que les arbres ne sont pas en bonne santé. Peut-on gentiment (!) rappeler au voisin ses obligations de sécurité, sa responsabilité, etc. ?
Petit conseil (aussi pour le reste de la vie) : C’est le ton qui fait la musique.