Arbre du voisin - Sécurité et saleté. Qui est responsable ?

• Erstellt am 05.04.2021 18:46:49

lin0r87

21.04.2021 18:02:09
Hoihoi,

J'ai encore une fois rappelé cela à mon voisin aujourd'hui.
Il s'en fiche. Il a dit que nous avons tous une assurance. Telle est sa réponse. Je peux bien couper les branches.
Maintenant, je dois le laisser tranquille et ne plus sonner.

Franchement, chers amis, nouveau voisin ou pas... on a quand même un certain devoir de diligence... n'est-ce pas ?

ypg

21.04.2021 18:50:42
Je ne m'énerverais pas du tout pour ça à ta place. Fais ton truc, coupe les pièces et sois heureux. Et si maintenant vient la question « et s'il porte plainte après », eh bien c'est comme ça. Je ne m'en ferais pas non plus. Parce que personne n'a envie de faire tout un plat pour ça !

Pinkiponk

21.04.2021 18:57:40

Peut-être peux-tu préparer une procuration courte sur l'ordinateur et la mettre dans sa boîte aux lettres en lui demandant de la signer. Cela lui paraîtra peut-être bureaucratique, mais ainsi tu serais en sécurité. Les remarques de certains membres du forum concernant les dommages-intérêts, etc., si l'arbre tombe dans quelques mois, me semblent tout à fait dignes d'être prises en considération.

Winniefred

21.04.2021 19:19:48
Donc, je ne vois toujours pas ton problème. Coupe simplement les branches qui dépassent, et voilà. Le reste est son problème. Encore une fois ma question : les arbres tomberaient-ils sur les bâtiments environnants, s'ils venaient à tomber ?

rick2018

22.04.2021 06:00:51
Il t'a maintenant donné la permission d'enlever les branches qui dépassent. Fais-le simplement.

Tolentino

12.06.2021 09:36:12
Et ça donne quoi ?
Il y a d'ailleurs un nouveau jugement de la BGH concernant un cas similaire.
Recherche :

Karlsruhe décide d’un conflit de voisinage à Berlin Peut-on tailler l’arbre envahissant ?

Le Tagesspiegel rapporte...

Oben