ypg
29.09.2018 23:13:26
La maison a été estimée par mes soins par un expert en construction pour 380000 euros et c’est aussi ce que veut le vendeur.
Alors donne-lui l’argent si tu veux la maison.
Comme mentionné, la maison a été examinée pendant 3 heures par un expert en construction expérimenté et évaluée en conséquence. La maison n’a pas de défauts et est dans un état presque comme neuf. 380000 euros sont cependant trop élevés pour l’emplacement ou, plutôt, calculés au millimètre près.
Alors la maison vaut sans doute aussi cet argent.
Le problème est l’agent requin.
Ok, tout le monde n’aime pas tous les métiers.
Donc, les participants actuels du forum ne voient pas que je peux utiliser la situation pour réduire la commission de l’agent à 3000 euros ?
Tu as déjà négocié...
Mon smartphone envoyait ce qu’il voulait. Basse-Saxe, pas Saxe
Indique le lieu de construction dans ton profil, ainsi les membres du forum pourront évaluer ton environnement.
Je ne perds rien. Mais ce serait assez bête de sa part.
Ah...
Évidemment il dira non tout de suite et se montrera très indigné. Mais c’est moi qui n’ai rien à perdre dans toute cette affaire.
Il doit rester bredouille pendant 6 mois. Eh bien très bien. Je lui fais mon offre et ciao. Il aura de longues réflexions à faire sur ce qu’il doit faire.
Même si demain j’offre 10000 euros à l’agent au lieu de 13900 euros, il va pleurnicher
Ta façon de penser semble très arrogante et prétentieuse.
On devrait savoir, à un moment donné lors des négociations, quand c’est assez, quand c’est épuisé, ou quand la valeur est atteinte. Voilà qui concerne les stratégies de négociation.
Si tu penses que l’agent est un requin qui n’a de toute façon que des raisons de pleurer, alors que toi tu n’as rien à perdre, alors détourne-toi du pauvre troll et continue à chercher.
Les affaires se font sur un pied d’égalité, pas en rabaissant quelqu’un.