Snowy36
29.09.2018 22:00:35
Oui, c'est vraiment ennuyeux surtout parce qu'ils ne sont même pas responsables de quoi que ce soit
Oui, il va plutôt renoncer. Tu penses à cet achat unique, lui pense à son affaire pour les prochaines années/décennies. Il t'a déjà fait une concession, peut-être qu'il y en aura davantage. Mais tout ce qui dépasse 50% serait une vraie surprise.
PS : je suis le dernier à penser que l'agent immobilier ait gagné honnêtement 18k avec son "travail", mais c'est comme ça - du moins encore, tant que l'on peut simplement refiler les coûts à l'acheteur.
Mais il a investi du temps. Sans compter les nombreuses visites, les frais de déplacement et les bavardages. Mais bon.Je vais maintenant exagérer : il fait les photos, rédige le dossier de présentation et met tout sur les portails immobiliers. Que les annonces soient réussies après un jour ou qu'il ne se passe rien pendant 6 mois, cela ne lui coûte pas plus de travail. De temps en temps une visite et quelques échanges par e-mail. Et il a parallèlement 20 à plusieurs dizaines d'autres annonces. Il n'a donc pas plus à perdre que toi.
Apparemment, personne ici ne connaît vraiment les stratégies de négociation. Moi non plus, pas vraiment, mais apparemment plus que certains ici.