Je n’ai pas l’intention de construire un immeuble là-bas, mais pour l’instant, un toit en croupe avec deux étages complets serait mon favori.
Mon favori actuel prévoit pour l’appartement 1 au rez-de-chaussée un cellier, un WC invité, une cuisine et un espace de vie/salle à manger, et les autres pièces au 1er étage. L’appartement 2 au rez-de-chaussée dispose d’une buanderie indépendante et de deux pièces bien agencées en angle.
Ton favori est en contradiction avec le plan local d’urbanisme.
Est-il judicieux de se faire conseiller juridiquement en matière d’urbanisme ici ?
Bien sûr, il est assez ancien, mais le plan local d’urbanisme ne limite pas significativement une construction grâce au coefficient d’emprise au sol/grossissement d’emprise au sol généreux. Tu peux construire 260 m², ce qui permet un joli bungalow, même avec un appartement de plain-pied pour locataire.
Ce n’est pas parce qu’il existe d’autres plans locaux d’urbanisme que celui en vigueur s’applique à ce terrain. L’intérêt d’un plan local d’urbanisme est qu’une structure soit reconnaissable au sein d’un secteur. Oui, il y a une limite et un autre secteur commence...
S’il était tellement absurde qu’on ne pouvait pas construire un logement confortable, il vaudrait la peine de le contester. Mais si ce qui t’importe c’est seulement une villa urbaine à la mode, standard ou un « nice-to-have », ça ne marchera pas.
Les bâtiments directement adjacents de 2,5 étages sont-ils un avantage
Non
Puis-je ici partager des liens vers des maisons préfabriquées ou poster les plans ?
Pas les liens, mais la description et les petites images sont bienvenues :)
Je vois plutôt un bungalow avec une annexe pour appartement locatif adjacente, si la zone constructible le permet.
Au dernier étage, on peut aménager un bureau à domicile avec une salle de loisirs ou les chambres des enfants.
Le coefficient d’emprise au sol est un rêve !
Ta villa urbaine, tu devrais la construire sur un autre terrain, mais alors il sera difficile d’avoir un appartement locatif de plain-pied.