Le fond du corps repose généralement sur des supports.
La paroi latérale restante doit être vissée à mi-hauteur sur la paroi latérale adjacente et sera alors stable, même plus stable qu'avant.
Pour que la plaque supérieure ne tombe pas, tu mets un angle sur la paroi extérieure sur laquelle elle repose ou est vissée.
Pour les portes, tu dois fixer une baguette appropriée (240 cm x 5 cm x 1,6 cm ou similaire), c’est certainement la partie la plus délicate.
En alternative, tu peux aussi enlever 95 % de la paroi latérale avec une scie sauteuse, de sorte qu’il ne reste que la partie avant pour les charnières. Bien sûr, le reste doit être vissé au mur pour ne pas se briser.
Aussi absurde que m’ait paru ta proposition au début, je souhaite maintenant la mettre en œuvre (en plus d’autres mesures). ;):)
Je crois que c’est le plus pratique de ne retirer qu’une grande partie de la paroi latérale et de laisser en avant une bande étroite sur toute la hauteur (je pense que c’est ce que tu voulais dire dans le dernier paragraphe). Pour les charnières, il n’est pas nécessaire de laisser quelque chose, elles ne sont pas fixées directement au corps.
Maintenant, la question est où et combien retirer de la paroi latérale avec la scie sauteuse, afin qu’il reste une certaine stabilité pour 1. remettre toute la construction à sa place prévue sans qu’elle s’effondre, et 2. que le réfrigérateur ne puisse pas glisser à l’intérieur du corps.
Peut-être as-tu quelques bons conseils à partir de la photo que j’avais mise en dernier.
Cordialement
N