Problème de moisissure dans une nouvelle cuisine - comment l'éviter à l'avenir ?

• Erstellt am 14.02.2021 21:54:59

Stefan001

20.02.2021 22:15:34
Il y a des ventilateurs de cabinet.
Cherchez AC Infinity sur Google.

Nanopixel

22.02.2021 23:58:30
Ventilateurs de boîtier, c’est bien joli - mais il n’y a rien qui puisse correspondre aux dimensions...
Je dois donc bricoler quelque chose et j’ai actuellement ceci en tête :

[*]Comme la grille de ventilation sous le réfrigérateur fait 40 cm de large, cinq ventilateurs de 80 mm peuvent être placés côte à côte. Il faudrait idéalement les câbler pour qu’ils fonctionnent toujours lorsque le compresseur du réfrigérateur tourne. Il ne devrait pas être difficile de capter la phase et le neutre à la commande de ce dernier, un bloc d’alimentation 12V dessus et les ventilateurs connectés à celui-ci.
    [*]Aussi étrange que cette idée pouvait me sembler au début, je peux imaginer que cela apporte quelque chose de retirer la paroi latérale droite du caisson (au moins en grande partie). L’espace d’air vers le mur est ainsi plus que doublé, passant de 1 à 2,5 cm. Associé aux ventilateurs mentionnés, cela devrait considérablement améliorer l’échange d’air. Je joins encore une photo où le caisson est visible au moment du montage et où la paroi latérale droite est quasiment collée au mur. Je trouve aussi un peu étrange qu’il y ait à peine d’espace en haut pour que l’air chaud de l’échangeur thermique puisse s’évacuer correctement...
    [*]Au-dessus du réfrigérateur, une ouverture dans le mur avec un système intelligent de ventilation / extraction contrôlé en fonction de l’humidité ambiante. Ce point surtout parce que l’aération est vraiment difficile dans cette cuisine : La fenêtre dans la niche ne peut pas être ouverte et la porte de la terrasse ne s’ouvre que vers l’extérieur – sans fonction oscillo-battante. Pas d’autres fenêtres.

Si tout cela échoue et n’apporte aucun effet, l’appareil sera retiré, le mur isolé à l’intérieur et un réfrigérateur sur pied de 55 cm y sera installé.

Nanopixel

05.03.2021 15:18:21

Aussi absurde que m’ait paru ta proposition au début, je souhaite maintenant la mettre en œuvre (en plus d’autres mesures). ;):)
Je crois que c’est le plus pratique de ne retirer qu’une grande partie de la paroi latérale et de laisser en avant une bande étroite sur toute la hauteur (je pense que c’est ce que tu voulais dire dans le dernier paragraphe). Pour les charnières, il n’est pas nécessaire de laisser quelque chose, elles ne sont pas fixées directement au corps.
Maintenant, la question est où et combien retirer de la paroi latérale avec la scie sauteuse, afin qu’il reste une certaine stabilité pour 1. remettre toute la construction à sa place prévue sans qu’elle s’effondre, et 2. que le réfrigérateur ne puisse pas glisser à l’intérieur du corps.
Peut-être as-tu quelques bons conseils à partir de la photo que j’avais mise en dernier.
Cordialement
N

Tassimat

05.03.2021 16:05:27
Difficile à dire, je scierais généreusement de manière très pratique puis je visserais le reste avec des équerres au mur. Si le réfrigérateur glisse, je mettrais 1-2 cales en bois comme entretoises entre le mur et le réfrigérateur.

Tu peux d'abord scier un peu et voir comment cela affecte la stabilité.

Un tel plan se dit facilement. La première coupe dans ce beau meuble demande du courage.

Post-scriptum : Est-ce qu'une partie de ce [Fliesenspiegel] ou de ce que c'est va aussi être enlevée ?

Nanopixel

06.03.2021 16:51:20
Je n'ai pas vraiment de scrupules à découper ce truc, car l'alternative serait d'acheter un nouveau réfrigérateur sur pied, et de toute façon, l'ancien corps ne sera plus utilisé. Le morceau du [Fliesenspiegel] là-bas n'a pas vraiment de fonction, mais je préférais ne pas l'enlever. Parce que les problèmes n'étaient pas derrière le réfrigérateur mais à côté.