xMisterDx
28.12.2022 01:52:23
Hanseatic semble être le seul à réussir à fabriquer de tels réfrigérateurs en classe d'efficacité D, tous les autres sont en classes E à G. Avec jusqu'à 450 kWh par an et actuellement 50 centimes/kWh d'électricité, ce n'est certainement pas négligeable.
D'autant plus que je suis aussi surpris par l'espace. Environ 500 litres semblent beaucoup.
Mais mon réfrigérateur normal de Siemens de 200x70 n'est guère en dessous.
Et il est indiqué avec 160 kWh/an, pas 250 ou parfois 450 comme certains modèles de LG.
Il est donc plus efficient de mettre un congélateur séparé dans le [HAR]. Surtout pour les choses auxquelles on n'a besoin qu'une ou deux fois par an.
PS :
C'est un réfrigérateur, pas une fusée lunaire.
Même les fabricants low-cost devraient y parvenir aujourd'hui.
Les fabricants premium marquent presque uniquement des points dans le domaine de la domotique. Là, le réfrigérateur parle avec l'iPhone ou on peut regarder à l'intérieur par une fenêtre pour voir s'il reste de la vodka.
Le seul problème :
La fenêtre est difficile à isoler et rend le réfrigérateur à nouveau inefficace.
D'autant plus que je suis aussi surpris par l'espace. Environ 500 litres semblent beaucoup.
Mais mon réfrigérateur normal de Siemens de 200x70 n'est guère en dessous.
Et il est indiqué avec 160 kWh/an, pas 250 ou parfois 450 comme certains modèles de LG.
Il est donc plus efficient de mettre un congélateur séparé dans le [HAR]. Surtout pour les choses auxquelles on n'a besoin qu'une ou deux fois par an.
PS :
C'est un réfrigérateur, pas une fusée lunaire.
Même les fabricants low-cost devraient y parvenir aujourd'hui.
Les fabricants premium marquent presque uniquement des points dans le domaine de la domotique. Là, le réfrigérateur parle avec l'iPhone ou on peut regarder à l'intérieur par une fenêtre pour voir s'il reste de la vodka.
Le seul problème :
La fenêtre est difficile à isoler et rend le réfrigérateur à nouveau inefficace.