wiltshire
16.04.2025 12:52:52
C’est vrai. J’ai juste eu de la malchance avec la qualité et à mon goût trop de « scintillement » en dimmant. Dans les appartements pour enfants ce n’est pas si grave, ils ne dimment pas beaucoup. Donc je n’ai pas encore changé cela. Principe : plus tu diminues l’intensité, plus le scintillement a tendance à augmenter.mais les autres transformateurs qui sont dimmables le font aussi et il ne faut pas forcément du DALI, n’est-ce pas ?
Il y en a sûrement plusieurs - combien de temps ça dure, je n’ai pas de recommandation faute de connaissance spécifique des produits. Plus le diamètre de la source lumineuse est petit (c’est imposé par la construction chez toi), plus elle a tendance à éblouir. Je prendrais donc absolument un modèle avec une lentille diffuseuse. Peut-être en acheter quelques-uns en réserve. C’est embêtant quand une lampe tombe en panne et qu’il n’existe plus ce modèle. J’ai déjà fait cette expérience. Les coûts et l’espace de stockage restent raisonnables.quelqu’un connaît-il de bons spots LED avec une température de couleur de 3000K et un diamètre d’encastrement de 27 mm ?
Concernant la question « est-ce suffisant » : Avec les 3,3W Luxvenum qui sont censés correspondre à un projecteur halogène de 25W, tu obtiens un flux lumineux total d’environ 3500 lumens. En pièces à vivre, la règle générale recommande de viser 100-150 lm/m². Au-dessus, tu peux estimer à peu près la luminosité dans la pièce sans dimmer.
Concernant la température de couleur : 2700K correspond à l’ampoule classique. Beaucoup perçoivent cela comme « jaunâtre ». Cette impression est rarement ressentie à 3000K. Si tu veux éviter la « lumière jaunâtre » et garder une ambiance « chaleureuse », tu es sur la bonne voie. À 3500K, tu n’auras toujours pas l’impression que la lumière est « froide ».
Concernant le IRC : Avec des caractéristiques identiques, je privilégierais un IRC plus élevé et accepterais un prix plus élevé pour cela. Mais je préfère la bonne quantité et répartition de lumière à la bonne couleur plutôt que d’optimiser systématiquement l’IRC. Peut-être que je l’ai présenté de manière trop marquée.