Mini-maison - possible pour 300 000 € ?

• Erstellt am 21.02.2021 18:21:53

Nordlys

21.02.2021 22:02:21
Tondre la pelouse, sur les petites parcelles actuelles ce n’est sûrement pas un sujet important. Ce petit entretien du jardin, homme ou femme le fait les doigts dans le nez. Quel travail reste-t-il alors ? Nettoyer le grill ? Nettoyer les meubles de jardin ? Donner une couche de Carbolin sur une palissade ?

Pour T et C. T et C est une franchise. Les entreprises exécutantes sont des BU locales, cela dépend donc. Le standard de base de T et C est assez low budget. À mon avis, la construction du mur n’est pas correcte. Il faudrait au moins du Ytong de 30 et non du 24,5.

Andre77

21.02.2021 22:05:58

Oui, c'est l'un des moins chers. C'était aussi dans ma sélection à l'époque, à côté de Heinz von Heiden (qui a finalement été choisi). On ne voit pas de prix sur le site de Heinz von Heiden. Mais bien sûr, ils ont aussi des maisons de moins de 100 m2 dans leur portefeuille.

ypg

21.02.2021 22:47:31
You get ce que vous payez !
Niedersachsen est un lieu de construction... souvent, la taille minimale du terrain est de 650 m².

... la citation est encore coupée arbitrairement... peu importe...
Je peux comprendre cette façon de penser. Ma voisine a construit seule. Ici, plusieurs ont construit seuls ou habitent seuls dans la maison. Personne ici ne vit seul dans moins de 100 m² ;)
Donc, ma voisine a un jardinier ami, l’autre de la rue voisine a un jardin, qui est tellement mal entretenu... le voisin quelques maisons plus loin est très pointilleux (c’est pourquoi aucune femme ne reste). Moi-même, j’ai aussi eu une maison seul... il y avait déjà beaucoup de choses qui passaient à la trappe. Mais il faut sans doute faire cette expérience soi-même.
Cependant, c’est douloureux de ne pas pouvoir vendre la maison parce qu’elle est tout simplement trop petite. En dessous de 90/100 m² on peut déjà parler de gaspillage de ressources, mais je ne veux pas juger, car je gaspille aussi beaucoup : je construirais personnellement ma maison pour 1-2 personnes avec environ 120 m².
Mais une famille devrait pouvoir loger dans une maison.
Puisqu’un partenaire peut aussi arriver, je ferais la planification du nid ensemble - c’est beaucoup plus amusant que tout seul :)

hanse987

22.02.2021 00:10:18
Pourquoi pas de [Eigentumswohnung] ?

11ant

22.02.2021 02:46:27
Je dois faire une petite question intermédiaire : était-ce de l’ironie ? - je lis ici le plus souvent ... comme justification pour laquelle on « met en garde » aussi souvent contre eux ici. Bien que j’aie plutôt l’impression qu’ils sont une sorte de « Fielmann pour les maisons » et que je trouve essentiellement justifiée seulement la « mise en garde » contre le « mélange promenade » chez les partenaires locaux (et par ailleurs, personnellement, j’éviterais plutôt le Heinz préféré de Gabriele), on peut probablement résumer le « modèle commercial » commun à tous les discounters en disant que Pronto Salvatore joue avec les termes « bauseits » et « clé en main » pour gagner de l’argent. Dans combien de sacs il faut mettre tous ces lascars, c’est probablement la plus ancienne querelle de philosophes de tous les forums de construction, bien avant la bataille de dissensions « Buddhastein contre Bröselkeks » (avec pour résultat le classique troisième rire : « avantage béton cellulaire »). Et pour en revenir – pas à Hürth-Kalscheuren, mais à la question du TE : oui, il est non seulement possible, mais assez certain que si on pose la question « j’ai trois cents mille, vous me construisez une maison pour ce prix ? » une douzaine de fournisseurs répondront « bien sûr, signez ici » et qu’il faudra ensuite « seulement » lire attentivement pour savoir chez qui seule la tapisserie est exclusive et chez qui c’est aussi la dalle béton.

Michele87

22.02.2021 06:37:49

Je vis actuellement dans une coopérative très, très bon marché. 485 € pour 75 m² avec balcon. Bien sûr, le standard est simple ici, mais des investissements sont réalisés et (jusqu'à présent) il n’y a pas d’augmentations de loyer pour les anciens locataires. Nous avons justement eu un nouveau toit et des LED avec détecteurs de mouvement dans la cage d’escalier. On ne trouve des appartements en propriété ici que dans la ville même, et ils coûtent déjà entre 200 000 et 300 000 € pour des bâtiments d’âge similaire. Souvent avec beaucoup de travaux de rénovation en retard. Pour les constructions neuves, ça commence à partir de 320 000 €, mais ce sont alors de vrais studios d’environ 50 m².
J’ai des chats et j’ai grandi à la campagne. Je ne me sens pas chez moi en ville, c’était agréable pour les études et la jeunesse, mais plus maintenant.
Un appartement en propriété ne m’offre personnellement pas plus de liberté.