Mini-maison - possible pour 300 000 € ?

• Erstellt am 21.02.2021 18:21:53

Jean-Marc

22.02.2021 11:07:05
Les petites maisons de 70 à 90 m² de surface habitable existent toujours un peu dans le parc immobilier. Il n’y a pas non plus beaucoup de concurrence, car ce n’est pas vraiment intéressant pour les couples et les familles. Je ne construirais pas ce genre de maison neuve, car ce n’est pas rentable. La demande est trop faible, donc il n’y a pas non plus de perspective d’une plus-value suffisante.

nordanney

22.02.2021 11:58:33
On trouve ce genre de maisons dans le parc immobilier des anciennes colonies (ouvrières). Elles sont très fréquentes dans la région de la Ruhr, par exemple. En règle générale, beaucoup de verdure autour et parfois l’ensemble de la colonie est classé monument historique. Très pittoresque et agréable. Je ne sais pas comment c’est chez vous en Basse-Saxe ou dans ton environnement.

Joedreck

22.02.2021 13:08:48
Je serais également plutôt pour le camping permanent avec bail. Il y a de petites maisons mobiles ou similaires. Convient comme résidence principale avec les infrastructures nécessaires. En plus, c’est souvent joli là-bas. Sinon, comme écrit, acheter en l’état.

Ysop***

22.02.2021 15:12:20
C'est vrai, il y a aussi un petit stock ici, avec parfois de vraies petites maisons charmantes. La question est de savoir ce qui te préoccupe, on peut aussi cultiver un jardin avec un bail, etc.

Michele87

22.02.2021 16:54:33

Je suis effectivement déjà allé visiter une maison comme ça ! 145 000 € pour un « état d’origine soigné » des années 60 avec 63 m². Pas de place de parking, pas d’accès en voiture. J’avais mon collègue de travail avec moi, il m’a fortement déconseillé (il possède sa quatrième propriété). C’était pratiquement une structure brute, il aurait fallu tout refaire : électricité, chauffage, fenêtres, salles de bains, isolation.
L’idée est bonne, mais ces maisons sont complètement surévaluées ici. La question est vraiment de savoir s’il sera possible de la revendre dans 10 ans à peu près sans perte.

Tassimat

22.02.2021 16:58:19
Mais tout neuf aurait peut-être été possible pour 150k€ et tu aurais été au total à tes 300k€ souhaités.

Oben