On ne vit tout simplement pas aussi détendu quand on pense à chaque cri fort des enfants, oh non, voilà que les voisins sont encore à la clôture en train de se plaindre. Mais s'il y a beaucoup d'enfants là-bas, ça ne devrait pas poser de problème. Certaines lotissements de maisons mitoyennes sont de véritables lotissements de retraités, dont les enfants n'ont "jaaaaaamais !" été bruyants. ;)
Eh bien, mais c'est alors un problème de propre attitude.
Si mes voisins se plaignaient du bruit de mes enfants (que je garde dans des limites, car moi-même je n'aime pas quand on fait du bruit inutilement), je leur ferais comprendre clairement de ne plus le faire.
Chacun peut laisser son clebs aboyer dans le jardin, mais si les enfants font un bruit... là je monte très vite en colère.
Mais pour en revenir au sujet :
La maison a l'air pas mal du tout. La valeur standard du sol serait encore intéressante pour situer le prix.
Je ne me casserais pas la tête une seconde sur la valeur énergétique. 1989 est déjà bien isolé, avec un nouveau chauffage et du photovoltaïque tu es très bien équipé.
Y a-t-il une photo aérienne de la maison/du terrain ? Si on ne peut pas accéder au jardin par l'arrière, ce serait déjà compliqué. Pourtant, avec cette taille, une pelleteuse n'est pas forcément nécessaire, cela peut se faire manuellement avec des gros bras et quelques aides.
Quelle est la taille de la terrasse / du jardin potentiel ? Tout se remet en état, ce n'est pas un problème. Y a-t-il assez de place pour une terrasse utilisable et un petit morceau de pelouse pour trampoline / pataugeoire ?