Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes les réponses !
Nous devons vraiment revoir, voire replanifier, ce qui concerne le carré et le cube !!!
Je ne suis pas fan du toit plat, même s'il peut être moins cher à l'achat !
Le terrain suffit largement pour un carré, c'est pourquoi nous voulions absolument tout de plain-pied et aussi à la taille décrite (15,5 x 11 m).
J'ai dû beaucoup googler pour déchiffrer toutes ces abréviations
Je commence maintenant par détailler et à côté mes questions. Les Hochlochziegel sont donc les bonnes vieilles briques (elles ont l'air du moins) ?
VWS avec EPS = isolation thermique complète avec des panneaux en mousse dure EPS Quel incident à Hambourg et pourquoi ceux-ci sont-ils inadaptés ou qu'est-ce qui serait plus approprié ?
Concernant la construction en bois : ma grand-mère a construit au total 3 maisons en briques qui tiennent depuis des décennies sans aucun problème, mais un balcon en bois une fois, et le travail que nous avons avec ce balcon en bois, c'est tout simplement le pire.
C'est pourquoi je veux apprendre de l'expérience de ma grand-mère et en fait éviter le bois.
En tant que novice, je ne comprends pas non plus le sens d'une ossature bois, que je couvre ensuite de plâtre, de briques, de panneaux de façade, etc., puisque le bois travaille toujours et si je mets quelque chose dessus et que le bois en dessous travaille, cela finit par se fissurer et je devrai réparer à nouveau.
Je n'ai pas ce problème avec la brique, si ?
Merci encore pour les réponses précédentes (et futures) !