Hugh60
25.11.2013 12:02:43
Salut à la communauté,
ma copine et moi envisageons d'installer une maison dans un avenir proche.
Le terrain est disponible, donc ces problèmes seraient réglés.
Nous avons déjà choisi le type de maison.
Nous voulons et souhaitons éviter la hausse des coûts énergétiques et construire une maison passive + panneaux solaires sur le toit.
De plus, nous ne voulons en aucun cas du bois comme matériau de construction, mais les bonnes vieilles briques ou équivalent.
Pour la forme, nous voulons aussi quelque chose pour la vieillesse (c’est-à-dire sans barrières) et donc un bungalow.
Les dimensions de la maison sont déjà fixées :
15,50 mètres de large et 11 mètres de long / soit 170,5 m².
Voici maintenant mes questions :
- J’ai déjà beaucoup lu sur les maisons passives sur Internet et sur un site il était écrit qu’il est presque impossible de construire un bungalow en maison passive. Pourquoi ?
- Les coûts d’un bungalow sont-ils moins chers / plus chers que pour une maison à étage ?
- Existe-t-il un matériau de construction similaire aussi bon que la brique ?
- Une maison passive en maçonnerie, donc en brique, est-elle nettement plus chère ?
- Existe-t-il quelque part une possibilité d’obtenir une estimation approximative du prix de notre « maison de rêve » ?
Un grand, grand merci d’avance
Cordialement
Hugh60
ma copine et moi envisageons d'installer une maison dans un avenir proche.
Le terrain est disponible, donc ces problèmes seraient réglés.
Nous avons déjà choisi le type de maison.
Nous voulons et souhaitons éviter la hausse des coûts énergétiques et construire une maison passive + panneaux solaires sur le toit.
De plus, nous ne voulons en aucun cas du bois comme matériau de construction, mais les bonnes vieilles briques ou équivalent.
Pour la forme, nous voulons aussi quelque chose pour la vieillesse (c’est-à-dire sans barrières) et donc un bungalow.
Les dimensions de la maison sont déjà fixées :
15,50 mètres de large et 11 mètres de long / soit 170,5 m².
Voici maintenant mes questions :
- J’ai déjà beaucoup lu sur les maisons passives sur Internet et sur un site il était écrit qu’il est presque impossible de construire un bungalow en maison passive. Pourquoi ?
- Les coûts d’un bungalow sont-ils moins chers / plus chers que pour une maison à étage ?
- Existe-t-il un matériau de construction similaire aussi bon que la brique ?
- Une maison passive en maçonnerie, donc en brique, est-elle nettement plus chère ?
- Existe-t-il quelque part une possibilité d’obtenir une estimation approximative du prix de notre « maison de rêve » ?
Un grand, grand merci d’avance
Cordialement
Hugh60