Salut PyneBite, bonsoir dans le voisinage ! Oui, nous construisons aussi à Berkenthin - c’est exact.
Le sujet du potentiel de panne a déjà été commenté deux fois auparavant ; cela peut effectivement être le cas.
Et oui, nous sommes aussi allés chez Viebrockhaus et ECO et avons trouvé les coûts élevés par rapport à la prestation de construction. Puis-je demander, lequel avez-vous préféré - Viebrockhaus ou ECO ?
La passation individuelle des lots est jusqu’à présent aussi notre variante préférée, d'autant plus qu’on peut probablement mieux influencer soi-même et chercher des alternatives dans les différentes phases de construction.
Merci pour le post - bonne soirée !
Je pense qu’une partie de moi a été mal comprise - nous ne construisons pas à Berkenthin ! Le « aussi » devait se référer à votre lieu de résidence actuel selon le profil !
Nous cherchons toutefois aussi un terrain à bâtir dans les environs. Ce n’est pas très facile. Actuellement, nous avons un terrain près de Ahrensbök, mais nous ne sommes pas sûrs de l’acheter.
Et puisque nous habitons à Bad Oldesloe, nous sommes presque voisins.
Ce que je n’ai pas aimé chez Viebrockhaus, c’est qu’ils n’engagent pas leurs propres artisans. Pour moi, c’était toujours le plus grand avantage.
Si un jour nous achetons un terrain, alors l’architecte devra absolument aussi confier l’appel d’offres pour la structure à Stoll. Mon meilleur ami construit avec eux et les choses se passent très bien ici. Seules les mauvaises tuiles ont été commandées et posées. Mais un accord a été rapidement trouvé.
Notre appartement actuel en location est de Trave Bau. Ici, à l’extérieur exposé au vent, l’eau pénètre régulièrement en cas de fortes pluies. Je ne peux définitivement pas recommander cette entreprise.
Petite question hors sujet : comment avez-vous trouvé le terrain ? Le marché est ici très vide et surchauffé.