11ant
09.05.2019 01:36:50
Massiv immer die Trutzburg (an deren WDVS leider nicht mal eine Lampe hält, aber egal).
Je ne qualifierais en aucun cas des maisons en pierre avec un système d’isolation thermique par l’extérieur (WDVS) de « massives » : en général, elles sont construites avec des « murs porteurs intérieurs comme murs extérieurs », mais même avec un Wonderbra, un mur de 17,5 cm reste un mur de 17,5 cm. Si déjà un « mur » est fait uniquement en assises décalées, alors au moins qu’il ait l’épaisseur d’une pierre entière ! – mais à mon avis, c’est un abrutissement volontaire du peuple.
Par analogie avec les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur, on pourrait d’ailleurs qualifier les panneaux muraux de maison préfabriquée de « systèmes intégraux d’isolation thermique », car en principe, une isolation entre chevrons est placée verticalement ; juste pour « faire mûrir ça sur la langue ».
Je länger ich hier im Forum mitlese, desto geringer wird die Motivation Beiträge zu verfassen. Aber Deiner hat mir gefallen!
Plus je lis ici dans le forum, plus ma motivation à rédiger des contributions diminue. Mais la tienne m’a plu !
Si je t’ai fait plaisir, ça en valait la peine – car en fait, j’ai été un moment tenté de ne pas envoyer ce message : la vérité (que la question de savoir quelle pierre est celle des sages n’a qu’une pertinence hallucinée) intéresse à peine quelqu’un ; le public est majoritairement « calibré » (ou plutôt « désajusté ») sur les vérités du type « la faction X a raison » ou « la faction Y a raison ». Mais personne – pas même moi, hihi – du moins tant qu’on lie ça avec un « ou ». Car, pour reprendre une expression allemande, « l’effraie de l’un est le rossignol de l’autre » – et cela peut bien rester ainsi.
Le « beau » c’est que : supposons qu’on ait trouvé la seule et unique vraie réponse à la question « quel matériau pour mur », alors on ne pourrait pas rentrer heureux et satisfait chez soi comme Piggeldy et Frederick. Non, le refrain continue : chauffage, ventilation, production d’eau chaude ; panneau rigide – haie – gabion ; ai-je déjà mentionné ce mois-ci que je préfère deux portails individuels à un portail battant large ? *se baisse et part en courant*