Encore une info supplémentaire.
Non, les coûts n'incluent pas l'intégralité des frais de raccordement. Il s'agit exclusivement de la contribution financière pour l'installation des collecteurs géothermiques (20 k€) et leur raccordement au réseau de ces collecteurs dans le quartier résidentiel (5 k€).
La technique de l'installation est fournie aux coûts indiqués dans le premier post. Comme dit, pour les seuls 25 k€ nécessaires pour pouvoir participer à cette fourniture de chaleur, on pourrait équiper entièrement une maison individuelle avec une technique complète de chauffage et d'eau chaude, y compris un chauffage au sol à tous les étages. Je veux dire complètement.
Bien sûr, les coûts purs pour la chaleur sont alors certainement un peu plus élevés en comparaison. Mais bon, je vis actuellement dans une maison avec un standard KFW 55 et une pompe à chaleur air-eau. Le chauffage (chauffage et eau chaude) me coûte environ 900 € par an avec 4 personnes dans le ménage (2 adultes, 2 petits enfants). Dans la nouvelle maison possible, ce serait nettement plus élevé pendant les 15 prochaines années, mais nettement. Ensuite aussi en réalité.
Je ne parviens tout simplement pas à comprendre le concept, où se trouvent les avantages pour moi, à part le fait que je délègue la responsabilité de mon chauffage, ce qui est en fait plutôt un inconvénient personnel pour moi, de devenir dépendant ainsi. Je ne vois pour l'instant que des avantages pour les services municipaux locaux.