Location obligatoire du chauffage dans les constructions neuves - est-ce possible ?

• Erstellt am 17.11.2022 11:23:51

WilderSueden

30.11.2022 23:57:26
Tu oublies les économies d'échelle qui se produisent dans un tel projet. Il y a une grande différence entre construire 50 maisons avec des installations individuelles de manière indépendante et à des moments différents, ou une installation pour 50 maisons.

Et bien sûr, il paie lui-même le chauffage au sol, tout le réseau de chaleur ne s'applique bien sûr que jusqu'au point de transfert. Parfois, je me demande vraiment pourquoi tu dois toujours t'attaquer obstinément à tout le monde et te battre avec des arguments bancals contre l'autre camp ?

Maulwurfbau

01.12.2022 10:04:57

Prix de l'énergie chaleur cent / kWh brut.

Maulwurfbau

01.12.2022 10:06:26

Il est conçu comme une grande surface aux abords de tout le quartier résidentiel.

Maulwurfbau

01.12.2022 10:41:40
Le point est simple, par rapport à maintenant, je paierais pour les 15 prochaines années environ plus du double par an pour la chaleur que ce que je paie actuellement, et je ne connais même pas la technique. Ce qui se passera après n’est pas non plus très clair. C’est tout simplement tout sauf durable.
Mes attentes seraient que plus il y a d’effets d’échelle et plus les paquets sont longs, plus cela devrait devenir moins cher par rapport à d’autres concepts des 5 dernières années.
(Moi-même, j’habite actuellement dans une maison avec un standard KfW55, une pompe à chaleur air-eau de 140 m², et l’eau chaude et le chauffage ne me coûtent pas plus de 1000 € par an (exactement 891 €).
Ce serait dans cette nouvelle construction fixe pour 15 ans, un tarif fixe de 2500 €/an plus le prix de la chaleur de 8 c€/kWh, qui n’est pas fixe. Franchement, c’est presque une arnaque.
Il faut considérer que j’ai (aurais) aussi payé les 25 000 € de coûts de raccordement pour pouvoir participer à ce jeu. Et rien de tout cela ne m’appartient. Rien. Nada.
Allez... celui qui trouve ça bien porte des lunettes roses... (désolé pour ces mots clairs... mais je ne peux pas l’évaluer autrement peu importe comment je tourne ou retourne la situation)

ypg

01.12.2022 17:37:10

Je crois qu’il faut évaluer la chose de manière plus neutre et ne pas la comparer avec de vieilles méthodes.

Personne n’a dit que la durabilité est (moins) chère. Beaucoup nous sera demandé à l’avenir. Et non : cela ne signifie pas que je trouve cela bien simplement parce que je fais cette déclaration.

Sunshine387

01.12.2022 19:11:40
Tant que cela est uniquement soutenu par nous en Europe et que la Russie/la Chine ainsi que tous les pays émergents ne participent pas à la protection du climat, il sera impossible d'arrêter le réchauffement climatique.

Oben