pagoni2020
03.01.2021 20:36:04
Une simple vitre isolée d’environ 85 cm de hauteur jusqu’à 210 cm de hauteur posée sur le muret à mi-hauteur
....je trouve ça vraiment bien. Poser du verre sur le bord extérieur du mur, ainsi tu as à l’intérieur une belle surface pour poser LA bouteille d’un litre de shampooing (version homme) o_O. Nous construisons neuf, donc nous pouvons décider librement et nous le faisons exactement COMME ÇA, c’est-à-dire mi-hauteur en maçonnerie et vitre posée dessus. Je l’avais déjà comme ça et j’aime bien, parce qu’après la douche je ne veux pas m’agenouiller pour essuyer.
Si je peux te recommander un racloir vraiment fabuleux, c’est celui-ci : Nicol Duschabzieher Johann 2660500. Léger, super maniable, ne crisse jamais !!, grande surface de raclage, tout simplement génial. Dans l’autre salle de bain, nous en avons un d’une super marque de salle de bain, que je pourrais jeter par la fenêtre tous les jours.
Probablement qu’une partie serait encore « satiné/filmée » selon la vue depuis l’extérieur dans la salle de bain.
...ou des stores intérieurs en aluminium ou en bois foncé (parfaitement assortis à l’or) à la fenêtre, que l’on peut régler avec un bouton rotatif et laisser le verre de douche clair, c’est comme ça que nous avons ici. Pas trop cher et élégant.
À côté du meuble-lavabo, ce serait la seule possibilité de rangement mais suffisante
Il y a aussi des armoires à miroir simples, en version coulissante ou même avec porte battante vers le haut, si l’on aime ça.
Au lavabo tu as déjà un avant-mur, il y a aussi la place pour une armoire à miroir vraiment large, je tirerais de toute façon le miroir sur toute la longueur jusqu’au mur de la fenêtre, s’il faut quelque chose de pas cher, Ikea en a un en 200 cm/cadre en aluminium simple ou bien un meuble à miroir continu ou un cadre doré.
Sous le lavabo par exemple quelque chose comme le Ikea Godmorgen, aussi en gris, avec deux tiroirs, ça rentre vraiment beaucoup ! Tu pourrais poser un lavabo par exemple sur une belle plaque multiplex ou MDF laqué à volonté, un pied métallique chez le serrurier pour 50 € et par exemple une armoire de rangement aussi large que possible. Éventuellement repousser l’avant-mur de quelques centimètres à hauteur de la porte pour qu’une grande armoire basse puisse s’y glisser.
Je trouve qu’un mur carrelé de 90 cm de hauteur avec vitre posée dessus est en fait plus difficile à nettoyer qu’un carrelage continu ou une paroi vitrée.
Je planifierais donc ton mur prévu de 130 cm en cloison sèche à 100 cm avec niche (plutôt à partir de 110 cm de hauteur) et ensuite environ 50 cm de vitre à côté. Cela pourrait être complété en angle si on constate que ça éclabousse beaucoup.
Oups...je viens de lire:D. Maintenant tu as le choix, moi je trouve ça plus confortable autrement, désolé :D. Le raclage dans la moitié supérieure me prend exactement 3 secondes, voire quatre. Oui, je mettrais aussi la pomme de douche sur le mur frontal et de toute façon je poserais la colonne de douche DANS le mur. Si ce n’est pas possible, tes 130 cm vont. Si l’accès est assez large, tu pourrais peut-être aussi faire tourner un peu le mur dans l’angle pour que ça éclabousse moins ; en plus le verre pourra alors reposer librement dessus, sans barre métallique.
Une question serait encore de savoir si le sèche-serviettes doit absolument être dans cet angle ou s’il ne pourrait pas aussi être derrière la porte, à droite du lavabo. Il me dérange un peu là avec la baignoire dorée très nette ou alors ça devrait être quelque chose qui s’accorde coloris or. De toute façon je me demande si pour le thème baignoire dorée un ton chaud terre (brun/beige ou autre) ne conviendrait pas mieux au sol qu’un gris. Hm...un sol chaud, brun foncé...dessus une baignoire dorée...bon, heureusement que c’est toi qui décides :D