Un homme planifie la salle de bain, cela peut-il bien se passer ?

• Erstellt am 23.12.2020 17:23:41

pagoni2020

03.01.2021 20:36:04

....je trouve ça vraiment bien. Poser du verre sur le bord extérieur du mur, ainsi tu as à l’intérieur une belle surface pour poser LA bouteille d’un litre de shampooing (version homme) o_O. Nous construisons neuf, donc nous pouvons décider librement et nous le faisons exactement COMME ÇA, c’est-à-dire mi-hauteur en maçonnerie et vitre posée dessus. Je l’avais déjà comme ça et j’aime bien, parce qu’après la douche je ne veux pas m’agenouiller pour essuyer.
Si je peux te recommander un racloir vraiment fabuleux, c’est celui-ci : Nicol Duschabzieher Johann 2660500. Léger, super maniable, ne crisse jamais !!, grande surface de raclage, tout simplement génial. Dans l’autre salle de bain, nous en avons un d’une super marque de salle de bain, que je pourrais jeter par la fenêtre tous les jours.

...ou des stores intérieurs en aluminium ou en bois foncé (parfaitement assortis à l’or) à la fenêtre, que l’on peut régler avec un bouton rotatif et laisser le verre de douche clair, c’est comme ça que nous avons ici. Pas trop cher et élégant.

Il y a aussi des armoires à miroir simples, en version coulissante ou même avec porte battante vers le haut, si l’on aime ça.
Au lavabo tu as déjà un avant-mur, il y a aussi la place pour une armoire à miroir vraiment large, je tirerais de toute façon le miroir sur toute la longueur jusqu’au mur de la fenêtre, s’il faut quelque chose de pas cher, Ikea en a un en 200 cm/cadre en aluminium simple ou bien un meuble à miroir continu ou un cadre doré.

Sous le lavabo par exemple quelque chose comme le Ikea Godmorgen, aussi en gris, avec deux tiroirs, ça rentre vraiment beaucoup ! Tu pourrais poser un lavabo par exemple sur une belle plaque multiplex ou MDF laqué à volonté, un pied métallique chez le serrurier pour 50 € et par exemple une armoire de rangement aussi large que possible. Éventuellement repousser l’avant-mur de quelques centimètres à hauteur de la porte pour qu’une grande armoire basse puisse s’y glisser.

Oups...je viens de lire:D. Maintenant tu as le choix, moi je trouve ça plus confortable autrement, désolé :D. Le raclage dans la moitié supérieure me prend exactement 3 secondes, voire quatre. Oui, je mettrais aussi la pomme de douche sur le mur frontal et de toute façon je poserais la colonne de douche DANS le mur. Si ce n’est pas possible, tes 130 cm vont. Si l’accès est assez large, tu pourrais peut-être aussi faire tourner un peu le mur dans l’angle pour que ça éclabousse moins ; en plus le verre pourra alors reposer librement dessus, sans barre métallique.
Une question serait encore de savoir si le sèche-serviettes doit absolument être dans cet angle ou s’il ne pourrait pas aussi être derrière la porte, à droite du lavabo. Il me dérange un peu là avec la baignoire dorée très nette ou alors ça devrait être quelque chose qui s’accorde coloris or. De toute façon je me demande si pour le thème baignoire dorée un ton chaud terre (brun/beige ou autre) ne conviendrait pas mieux au sol qu’un gris. Hm...un sol chaud, brun foncé...dessus une baignoire dorée...bon, heureusement que c’est toi qui décides :D

Bertram100

03.01.2021 20:47:06
Je trouve que racler la douche ne prend vraiment pas beaucoup de travail. Et depuis que j'ai un [professionelle Flischte für Fensterputzer], ça va encore mieux. Je ne me laisserais pas décourager par ça. Sinon, ce sera probablement un rideau de douche. :D

pagoni2020

03.01.2021 20:50:07

Le raclage en lui-même (dans la partie supérieure) n'est pas le problème, c'est plutôt les genoux ou la paresse de les bouger. J'ai ici du verre intégral du bas jusqu'en haut et je sais que CELA sera différent dans la construction neuve !

knalltüte

03.01.2021 20:52:44
c'est tout simplement (malheureusement) que je ne peux pas m'agenouiller en raison de restrictions de santé.

Bertram100

03.01.2021 20:52:45
Oui, nettoyer la partie inférieure, c'est vraiment embêtant. Tu as raison. Mais ça ne prend que quelques secondes et je peux ensuite l'enregistrer comme gymnastique et je me sens déjà beaucoup mieux. :D

knalltüte

03.01.2021 20:55:20
Concernant la couleur, j'ai actuellement choisi le gris clair en raison de sa résistance aux traces visibles de calcaire (et il y en aura certainement, que je ne retirerai pas immédiatement), plus la couleur est foncée, plus elles sont visibles.