Un homme planifie la salle de bain, cela peut-il bien se passer ?

• Erstellt am 23.12.2020 17:23:41

pagoni2020

23.12.2020 20:40:54

... simplement de la belle place autour.... ce serait aussi joli une belle baignoire en bois, même si cela prend aussi de la place. Je vois le problème de la place avec une baignoire autoportante. Peut-être mieux dehors un "tinas calientes" :D

kbt09

23.12.2020 20:45:12
Je ne sais pas ce qu'il est encore possible de changer, lorsqu'on le veut vraiment. Mais si c'est une baignoire autoportante, je planifierais comme suit :

[*]Douche en avant à gauche, avec des cloisons sèches jusqu'au plafond, formant une niche pour placard. Du côté de la douche, on peut carreler avec des carreaux grand format, que j'utiliserais aussi sur les parois de la douche. Dans la cloison sèche, soit une surface de rangement en acier inoxydable, soit un espace intégré pour poser shampoing etc.
    Dans cet exemple, une cloison en verre d'environ 80 cm de large vers le haut du plan. Le passage à droite vers la douche fait environ 70 cm de large. Sur cette cloison sèche, un radiateur porte-serviettes, très peu épais, de préférence avec un cadre ouvert vers le bas du plan.
    [*]Le lavabo de 1 m de large reste, devant un mur avancé d'environ 20 cm de profondeur et 110 cm de hauteur.
    [*]WC ensuite à côté du lavabo.
    [*]Au-dessus de la cloison avancée, un large miroir.
    [*]La baignoire placée légèrement en diagonale dans la niche. Quand on est assis la tête vers le bas du plan, on peut regarder vers la fenêtre.

J'ai essayé de tout refaire dans Alnoplaner.

knalltüte

23.12.2020 21:02:39
Bonjour, merci pour la proposition. Malheureusement, l'endroit où la douche est actuellement prévue est déjà réservé pour l'installation d'un élément pré-monté d'environ 22 cm de profondeur (la douche de l'étage supérieur est prévue au-dessus, et au-dessus se trouve la lucarne avec la ventilation déjà installée !). De plus, c'est précisément à cet endroit que les conduits de ventilation contrôlée doivent passer depuis la salle technique jusqu'à l'étage supérieur. Il n'y a malheureusement pas d'autre solution. Mais une installation similaire en diagonale aurait aussi été ma meilleure idée jusqu'à présent, seulement sur le côté droit. En haut à gauche, la douche comme prévu jusqu'à présent. Les toilettes en avant à gauche, à côté une cloison sèche de hauteur moyenne, puis le lavabo (différemment de ce qui était prévu) afin de ne pas obstruer la vue sur la baignoire.

hampshire

23.12.2020 21:17:45
Si tu ne conçois pas la surface de la douche de manière carrée, tu peux harmoniser la paroi en verre et la baignoire - ou tout simplement les supprimer. Tu peux également, dans l’angle derrière la baignoire, reprendre la forme de celle-ci et construire un mur courbé carrelé en mosaïque, éventuellement avec un espace de rangement pour les articles de bain et un peu de lumière. Dans une telle niche, la baignoire autoportante peut aussi très bien être mise en valeur. J’ai vu une image chez Raumfabrik, il y a une très petite salle de bain avec une baignoire autoportante mise en valeur et un mur sculpté en conséquence. Peut-être une source d’inspiration.

Cela peut très bien fonctionner selon le terrain - éventuellement aussi avec une maisonnette de bain de la taille d’un cabanon de jardin. Nous avons renoncé à la baignoire, une douche très spacieuse dans la salle de bain et un Softub couvert sur la terrasse supérieure dans le jardin. Aucun voisin ne peut voir et nous profitons de la vue.

knalltüte

23.12.2020 21:46:19
Eh bien, le jardin sera malheureusement très, très restreint en disponibilité. Dans mon "fil de discussion cuisine", il y a déjà une photo. La voici encore une fois... Mais la planification du jardin n'est pas encore terminée...

La piscine est également construite pour des raisons médicales, bien sûr aussi pour le plaisir.

hampshire

23.12.2020 21:52:26
J'aime ça. Cela ressemble à une cabine spa près de la piscine. Place pour baignoire ?