Plan de conduite principale - Évacuation des eaux usées et planification des hauteurs

• Erstellt am 24.09.2020 19:39:46

matte

28.09.2020 15:47:32
Faut-il ajouter un regard de visite supplémentaire quelque part ?
À mon avis, cela serait au moins utile là où ta canalisation (qu'elle soit bleu clair ou rouge foncé, ce qui pour moi est plutôt marron) rejoint celle de ton voisin.

Sinon, il faut commencer la coordination au raccordement le plus éloigné. Ce serait dans tous les cas la planification des réseaux de ton voisin.

En résumé, cela signifie qu'il est d’autant plus important de prévoir cela avec un nivellement précis. Si ta canalisation est trop haute, ton voisin aura des problèmes. Si elle est trop basse, le problème pourrait finalement se situer au raccordement à la rue.

Donc, si toutes les canalisations proviennent de votre côté – c’est-à-dire de vous-mêmes –, je réfléchirais à faire appel à un planificateur pour cela.
Pour cela, il faut cependant disposer des constructions des deux maisons concernant la dalle et le niveau d’altitude, afin de savoir à quelle hauteur on peut commencer.
Il faut également la topographie, parce que la canalisation doit se trouver dans la zone protégée contre le gel.
Que le niveau du sol fini soit le même dans les deux maisons facilite au moins les choses.

Ton voisin construit-il avec la même entreprise de construction ?

11ant

28.09.2020 16:10:16

Je verrais un regard de visite utile là où ici la conduite bleu clair rejoint le bleu foncé. Le voisin n’a le droit GFL que dans la bande concernée – donc sous la terrasse de l’OP vers le regard actuel, il ne pourrait pas l’exiger de toute façon. Il faut bien parfois avancer, c’est-à-dire je ne voulais pas attendre que le voisin (espérons qu’il ne soit pas un cousin de ) se décide sur les détails de sa maison. La maison est-elle sur le plan encore un simple emplacement, ou est-elle du moins déjà "fixée" ?

Tolentino

28.09.2020 17:42:04

Ok, nous avons entendu un conseil disant qu’il serait peut-être mieux de poser deux conduites d’eaux usées séparées. Afin que les deux maisons ne soient pas affectées en même temps si une conduite est bouchée. Ou est-ce que ça a du sens de simplement monter encore plus haut, à DN200 ?
D’autant que le droit de passage (GFL) autorise le voisin à faire passer ses conduites, mais pas forcément à utiliser ma conduite. Nous nous entendons bien, mais les successeurs juridiques pourraient voir les choses différemment.
Alors, idée folle ou redondance raisonnable ? Je sais que les Berliner Wasserbetriebe veulent un écart minimum d’1m entre eaux usées et eau potable posées côte à côte. Mais qu’en est-il de deux conduites d’eaux usées ? Existe-t-il des distances minimales utiles à prendre en compte ?
Nous voulions initialement revêtir l’accès uniquement avec des grilles gazon. Ce n’est probablement pas très judicieux avec des conduites en dessous ? Ou peut-on compenser avec suffisamment de gravier sous la couche de terre ?

Tout ce qui a du sens, nous le ferons aussi. Donc oui en cas de raccordement avec une conduite commune, absolument, et peut-être avant/après chaque changement de direction ?

Oui, j’ai déjà contacté un bureau TGA. Je ne sais pas comment ils gèrent la pose dans le terrain. Peut-être vaut-il mieux demander à un entrepreneur en travaux publics ?
Les cotes d’altitude dans le plan de situation suffisent-elles pour un profil de terrain ? Beaucoup a été démoli. Devrait-on faire un nouveau relevé ? Ou bien un entrepreneur en travaux publics peut-il le faire avec des mesures purement relatives ?

Oui.

Le voisin trépigne déjà. Ici ce sont les administrations berlinoises qui ralentissent.
Il a déposé sa demande de permis de construire avant moi et le mien a été approuvé depuis presque deux mois.

Mon voisin, avec qui je m’entends plutôt bien, est malheureusement du genre à tout faire lui-même. Je suis maintenant d’avis que les conduites devraient être posées par un entrepreneur en travaux publics expérimenté. Ou pensez-vous que cela peut être fait en EL (auto-construction) ?

matte

28.09.2020 18:06:51
Plus n’aide pas toujours ici. Si tu augmentes simplement les dimensions au hasard, le taux de remplissage sera insuffisant en cas de pente inadéquate et l’effet inverse de ce que tu souhaites se produira, ce qui entraînera des problèmes. Laissez simplement votre entrepreneur commun réaliser la planification, vous construirez ensuite les conduites selon ses indications. Ainsi, la planification vient au moins d’une seule source. Alternativement, engagez un bureau de planification TGA.

11ant

28.09.2020 18:11:29
Les pavés pour pelouse dans la zone GFL me semblent bien. L’un d’entre vous possède-t-il un camping-car de douze tonnes ou qu’est-ce qui te préoccupe concernant la surcharge de passage ?

Cela signifie qu’une (de tes) conduites doit en tout cas se situer à peu près comme dessinée, afin qu’il puisse en poser une ou les deux à côté. Entre des conduites du même type, je ne considère pas qu’il y ait une distance minimale spécifique. Je suis sceptique quant à une augmentation nominale du diamètre, car la pression du débit sortant sur les dépôts diminue avec un plus grand diamètre, ce qui entraîne que les dépôts sont moins emportés et donc qu’un bouchage est plutôt tout aussi probable. À mon sens, plus d’ouvertures pour révision et rinçage me semblent plus utiles qu’un plus grand diamètre.

Alors qu’il la dépose chez toi aussi, ainsi nous en saurions davantage.

Tolentino

28.09.2020 18:49:12
Alors, le plan d'étage je l'ai (c'est ainsi que je suis également arrivé sur la ligne verte), mais pas les plans des conduites principales de sa part. Le conducteur de travaux ne les établit qu'une fois le permis de construire obtenu.