Plan de conduite principale - Évacuation des eaux usées et planification des hauteurs

• Erstellt am 24.09.2020 19:39:46

11ant

28.09.2020 18:56:06
Mais tu saurais où ses appareils sanitaires se "regroupent" et s'il construit avec sous-sol (où cela peut encore être décalé) ou sans (où cela passerait à un endroit bien précis à travers la dalle).

Tolentino

28.09.2020 20:59:13
Oui, ci-joints les plans du voisin. Le tracé sur le plan de situation en haut devrait également être correct. Attention à l'orientation cardinale inversée (Ne me demandez pas pourquoi l'architecte l'a fait à l'envers ici, c'était la même personne).

11ant

28.09.2020 21:26:08
Je suppose qu'il prendra à peu près le chemin que tu as tracé en vert, mais en sortant de sa surface de base à peu près au-dessus du "o" de "Wohnhaus II", donc environ 2 à 2,5 m plus long que dans ton dessin.

Nida35a

28.09.2020 22:15:11
si 2 conduites d'eaux usées séparées, le voisin ne peut pas passer sur ton terrain pour relier à la chambre de visite, il n'y a pas de GFL, et si sa belle-mère fait tomber le chiffon dans les toilettes, tu l'aides encore à creuser ton jardin

Tolentino

28.09.2020 22:40:22
C'est exact. Il est certes garanti dans le contrat collectif qu'une conduite dérivée mène au puits d'égout, mais à ma connaissance, elle n'est pas inscrite au registre foncier, en tout cas pas en tant que charge foncière. Cela plaide presque en faveur d'installer quand même un puits dans le GFL... même si, on pourrait aussi le faire plus tard...

Tolentino

12.10.2020 13:01:32
Alors, le conducteur de travaux approuve ma variante. Pour les eaux usées, c’est au moins aussi bon, voire même mieux. Il ne s’inquiète pas pour le raccordement en hauteur. Nous pouvons rester à 1 mètre de profondeur sous l’accès, tant que le sol est bien compacté. Il a aussi dit qu’une longueur de canalisation jusqu'à 75 m serait encore acceptable, avec nos 50 m max nous sommes donc bien dans les limites. Il pense que cela pourrait aussi être fait en auto-construction, mais sa recommandation serait de le faire réaliser par un terrassement. Je vais maintenant demander des devis et ensuite je déciderai avec mon voisin de la marche à suivre. En principe, nous avons encore un peu de temps pour le raccordement aux réseaux.