Alors c’est d’autant plus important que ce soit cohérent. La sortie du bâtiment vers le bas n’est pas nécessaire. Si je vois bien, la conduite doit être raccordée à la colonne d’évacuation en haut à gauche à 15 m de distance, n’est-ce pas ?
Il est logique de réaliser les conduites sous la dalle au sol aussi courtes que possible. En rapport avec la position de la colonne, il serait toutefois envisageable, en compromis, de sortir vers la gauche du bâtiment. Il manque toutefois des informations concernant la possibilité de tirer la conduite à l’extérieur à cet endroit.
Vers le bas, cela entraîne automatiquement le cheminement le plus long de la conduite. La hauteur de raccordement au canal détermine si cela est possible.
Je ne vois pas non plus de problème à faire remonter la conduite directement sous la dalle vers la rue. Ce serait le chemin le plus court.
Oui, j’en ai aussi un grand respect.
Oui, il y a une colonne d’évacuation existante qui devrait en fait être utilisée. Théoriquement, on pourrait aussi tirer les conduites par la gauche (jardin).
Je ne veux pas aller vers la gauche, mais vers la droite, car il y a la bande GFL et le voisin arrière doit de toute façon passer ses conduites. Cette bande reste toujours libre et ne doit pas être construite dessus, c’est-à-dire que je pourrai toujours accéder à mes conduites. Et c’est aussi 5-6 m plus court que sur le plan. Pour les travaux de terrassement, il y a des synergies, c’est-à-dire que nous partagerons les coûts si nous passons tous les deux par le GFL.
Je réfléchis actuellement à s’il ne vaudrait pas mieux, finalement, commander une nouvelle colonne dans le GFL...
Je le réaliserais selon le plan donné et je conduirais un bouchon de purge (Finor) à l’extérieur sur la dernière colonne (en haut du plan).
Je ne comprends pas très bien. Qu’est-ce que cela signifie ?
Si l’évacuation se fait vers le haut du plan sur le GFL, l’alternative est meilleure, car environ 6 m plus courte et 6 cm plus haute.
Je le vois aussi comme ça jusqu’à présent. Mais le conducteur de travaux argumente ici avec des conduites plus longues sous la dalle. Je ne comprends pas tout à fait, mais peut-être que je rate quelque chose ?