: Les informations sont dans le texte, mais on m'a déjà conseillé de faire court et concis.
Je réessaie avec un dessin dans le plan de situation.
Bleu foncé : C'est le tracé envisagé par moi et le voisin pour la canalisation d'évacuation jusqu'au regard, en raison de la bande GFL donnée et pour économiser les coûts de terrassement (une seule tranchée !).
Rouge foncé : La planification du conducteur de travaux avec le sanitaire, avec la consigne d’être le plus court possible sous la dalle.
Bleu clair : Mon alternative envisagée pour éviter un changement de direction et économiser environ 5 m.
Vert : Canalisation d’évacuation du voisin envisagée par moi (juste pour rappel qu’il y a encore quelque chose à venir, sa buanderie est bien dans le coin, mais pour son projet je n’ai pas de proposition de plan de la part de l’entreprise de construction).
1. Mon alternative est-elle meilleure, pire ou indifférente ?
2. Est-ce vraiment pertinent ainsi ou devrions-nous simplement faire un nouveau regard d’évacuation plus proche du GFL ? Coût environ 3 500 EUR pour les frais de raccordement uniquement, sans le regard ni d’autres travaux de terrassement.
3. À quoi faut-il particulièrement faire attention si la canalisation d’évacuation (et aussi les autres réseaux) doivent passer sous l’accès sur la bande GFL ?
: Merci d'avance pour ton avis. La voie de chantier devrait aussi passer par là, même si nous voulions réaliser toutes les histoires de canalisations uniquement après la phase de gros œuvre dans l’espoir que plus aucun véhicule très lourd ne doive alors passer par là.
Ce qui m’intéresse surtout, c’est la charge à long terme due à une circulation répétée de deux voitures particulières.
Merci et salutations
Tolentino