Derrière nous, un chalet en bois suédois avec un panneau de ce type a été construit cet été. Ce que j'ai vu était très soigné. Tout d'abord, le terrain a été très bien nivelé et compacté, puis mis à l'équerre. Ensuite, ils ont posé des plaques épaisses de polystyrène extrudé, sur lesquelles a été placé un treillis métallique, puis des tuyaux et conduites, encore du métal, puis tout a été coulé dans du béton. Celui-ci a été très, très bien lissé. En fait, rien ne peut s'abîmer là-dedans, puisqu'il n'y a plus de mouvement. Là-dessus, j'aurais peu de crainte. Ce n'est que lorsque les fabricants de plaques suédoises prétendent que les constructions de sol classiques sont moins bien isolées que je n'y crois pas encore. La construction classique est composée de fondations en bandes armées d'acier, de coulage en béton armé dans les surfaces entre les bandes, sur lesquelles reposent les murs. Ensuite, une membrane bitumineuse épaisse soudée à chaud comme barrière contre l'humidité. Puis une isolation épaisse, sur laquelle se trouvent les tuyaux, conduites, etc. Ensuite, une chape flottante. C'est aussi une construction éprouvée et chaude. Seul inconvénient, elle prend plus de temps à cause du long séchage de la chape.