Abaissement de la nappe phréatique selon le rapport de sol - Vos expériences ?

• Erstellt am 08.04.2022 14:42:30

Nida35a

18.04.2022 10:24:11
Si la pompe fonctionne, et une [Pegellatte] t'indique que dans 3 jours l'eau n'a pas baissé, tu peux toujours installer une deuxième pompe.

Nida35a

18.04.2022 11:06:41

Si les parents habitent là, vous avez aussi le contrôle quotidien pour vérifier si "tout fonctionne", nous avions cela aussi et c'est une valeur inestimable.

Allthewayup

18.04.2022 19:08:42

Te souviens-tu encore des coûts liés aux autorités et du nombre total de jours pendant lesquels vous avez dû pomper ? Tu ne dois probablement plus te rappeler des mètres cubes subventionnés :) Ce serait intéressant.
J’ai trouvé un site web qui propose diverses formules de construction à des fins de calcul. J’y ai entré les données du rapport géotechnique et l’outil m’indique un débit d’eau de 39,55 m³/h. Cela signifierait que je devrais dimensionner la pompe un peu plus grande. Nous venions de nous promener et avons examiné une fouille de construction en bas de la rue, entourée de palplanches, et même là, une pompe submersible assez grande est suspendue à environ un demi-mètre de profondeur dans le fossé rempli d’eau. Ils construisent un parking souterrain tout près de la limite du terrain, donc c’est du grand jeu et pas tout à fait comparable. Nous espérons que le temps sera avec nous et que la nappe phréatique sera aussi basse que possible dès le début des travaux d’excavation.

TmMike_2

18.04.2022 19:36:08
Je ferais creuser la fosse pour la cave et enfoncerais 2 lances pour puits d'aspiration dans le sol. L'idée du tuyau de drainage est bonne, mais je ne peux l'imaginer que si le tuyau se trouve à au moins 1,2-1,5 m sous la dalle de la cave.

gutentag

18.04.2022 20:11:55
Ta question concernant le [wu Keller] je peux te la répondre.

Je n'ai pas eu de problèmes d'infiltrations depuis 20 ans. Moi et l'architecte/chef de chantier avons également veillé scrupuleusement à ce que le sous-sol soit construit exactement selon le plan. J'ai ensuite, par précaution, posé un drainage sous les puits du sous-sol, au cas où la nappe phréatique monterait plus haut que prévu.

Nida35a

18.04.2022 21:10:14

Nous avons déjà eu cela plusieurs fois,
l'eau s'écoule alors du drainage dans les regards de cave :oops: .
Donc, nous avons fermé les regards de cave, placé la pompe dans le tuyau de drainage vertical, et pompé pendant 2 à 8 semaines, jusqu'à ce que la nappe phréatique ait redescendu.

Oben