Le propriétaire a accepté l'appartement du précédent locataire comme ça. Et je l'ai aussi accepté ainsi lors de la remise des clés ... je suis donc réticent à me plaindre maintenant. Mais d'autre part : qui se met sous l'évier lors d'une remise des clés pour vérifier les fixations ? Mon plan est de faire d'abord venir le plombier, il vient la semaine prochaine, et s'il ne peut rien faire, d'informer le propriétaire. Néanmoins : si quelqu'un a des conseils sur la manière de résoudre cela techniquement, qu'il n'hésite pas, éventuellement je pourrai transmettre des informations utiles au plombier.
Salut,
donc de toute façon, ce n’est pas ton problème.
Si tu es locataire, un lavabo est à la charge du propriétaire, un lavabo correctement installé fait partie de l’appartement !
Si tu es propriétaire, le locataire doit remettre l’appartement en état, donc retenir la caution.
Cordialement, Olli
Dans mon appartement, les précédents locataires ont enlevé le lavabo qui était monté sur un élément de cloison préfabriquée.
Qui se met sous le lavabo lors de la remise des clés pour vérifier les fixations ?
Alors, quoi ? As-tu repris l’appartement avec ou sans lavabo ?
Cela mis à part, concernant la fixation, peu importe que le lavabo ait été là ou pas. C’est un défaut dont le propriétaire doit s’occuper (la fixation défectueuse).