Cherche forme de garage avec abaissement, plateformes élévatrices avec abaissement ?

• Erstellt am 02.03.2009 22:55:22

gurke

02.03.2009 22:55:22
salut

comme nous n'avons pas beaucoup de place pour un garage ou un carport sur notre terrain, je voulais me renseigner si quelqu'un a de l'expérience ou des connaissances sur un garage pouvant être complètement abaissé.

c'est-à-dire une fosse d'environ 2 m de profondeur avec en bas une presse hydraulique ou quelque chose de similaire et un couvercle dessus que l'on peut remonter au niveau du sol pour garer ou sortir la voiture.

j'ai cherché sur Google ce type de garage, mais je suis seulement tombé sur toutes sortes d'autres types qui ne correspondent pas forcément à ce genre.

ou peut-être que quelqu'un sait quel type de plateforme élévatrice je pourrais utiliser pour cela. une plateforme élévatrice normale avec des supports à droite et à gauche ne conviendra pas, car les supports dépasseraient alors du sol.

Lily

03.03.2009 07:28:02
Salut,

cela pourrait être difficile car ce type de technologie se trouve sinon uniquement dans les garages duplex des grands ensembles résidentiels. Je pense que toute la technique associée est sûrement très coûteuse.

[Bauzaun]

Honigkuchen

03.03.2009 07:44:43

Salut Gurke, quelle est la largeur en façade du terrain, et la profondeur de la zone constructible ? Quelle largeur et profondeur votre maison doit-elle avoir environ ?

Terrain plat/niveau ou en pente ?

- Sur les petits terrains, de bons architectes peuvent généralement aider ; ils ont quelques astuces en réserve - du moins je l’espère, nous allons bientôt commencer à construire (avec un architecte) ...

Le mieux est que tu appelles ces fournisseurs (et d’autres) qui proposent des solutions similaires. Il est toujours indiqué qu’il existe des solutions individuelles, et je miserais là-dessus, c’est-à-dire qu’il y a une solution spécialement adaptée à ton terrain, que des fournisseurs de garages expérimentés sauront sûrement résoudre.

De plus (d’où ma question plus haut sur la taille de ta zone constructible et de ta maison) : il serait aussi possible d’intégrer le garage dans la maison, en bas ; selon la hauteur à laquelle vous êtes autorisés à construire.

Selon la profondeur de ton terrain et de ta zone constructible, il est possible aussi de poser le garage sur le terrain, c’est-à-dire qu’on contourne un peu la maison pour accéder au garage.

Il y a bien sûr aussi des parkings souterrains. Mais pour cela il faut peut-être une longue voie d’accès, et si le terrain est petit, l’angle d’accès serait trop raide, je suppose.

- Mais, comme je l’ai dit, demande aux fournisseurs de garages et peut-être aussi aux architectes (demande d’abord le prix de leurs bons conseils dans ta situation).

Cordialement
Honigkuchen

Lily

03.03.2009 07:51:21
Bonjour,

mon dieu tu t’y connais vraiment bien, as-tu une hotline ou quelque chose comme ça ? Sinon, je réfléchirais à en créer une parce que tu aurais sûrement beaucoup de clients.

cordialement Happy

Lily

03.03.2009 08:04:15
Salut,

cela dépend sûrement aussi du terrain, car si le sol est très humide, cela peut devenir une énorme opération de construire un tel garage.

ciao Pinsel

Honigkuchen

03.03.2009 08:50:54

Salut Happy,

lol, non, je suis un parfait débutant, mais je vis selon le principe :

On ne peut pas tout savoir.
Il faut juste savoir où ça se trouve
(dans quel livre ou où sur Internet), ou à qui demander (un expert).

Comme la construction d’une maison coûte énormément d’argent, que nous n’avons rien à donner, j’essaie de réduire les coûts grâce à une information aussi large que possible, et ce qui est le plus important pour moi, éviter les défauts de construction ou autres complications possibles à l’avance, en sachant un peu de choses, pour ne pas parler à égalité, mais au moins avoir seulement deux têtes de moins (au niveau des connaissances) et ne pas devoir parler avec l’exécutant qui pourrait me vendre une pomme pour une poire sans que je m’en rende compte, ou faire des propositions plus chères ou moins pratiques, etc.

Joerg24 l’a déjà écrit dans un autre fil :
Il est recommandé de s’informer environ un an avant de construire une maison, sur toutes ces bêtises, afin de ne pas regretter par la suite d’avoir mal fait/planifié/exécuté.

Durant cette courte année, j’ai créé des plans.. combien de milliers, je ne me souviens plus. On revient toujours avec de nouvelles idées, aussi grâce aux nouvelles informations accumulées.

Salutations
Honigkuchen