Conseil meuble recherché pour niche de salle de bain

• Erstellt am 31.03.2021 18:43:26

kati1337

02.04.2021 18:24:40
Merci beaucoup, ça a vraiment l'air très beau. Ça me plaît vraiment beaucoup.
Je trouve que ces murs comme Tylco ou Mycs ont probablement le plus d'impact sur une grande surface. Est-ce que cela ressortira dans ma petite niche de salle de bain ?
J'ai aussi vérifié encore une fois le conseil avec Metod, ce n'est peut-être pas une mauvaise solution. Avec deux éléments de 60 et un de 30, j'arriverais aussi à 150 cm, ce qui convient assez précisément.
Nous avions aussi envisagé d'opter pour le système Besta, mais dans ce cas, nous n'aurions qu'une commode de 120 cm et nous placerions le panier à linge à côté.
120x60, c'est toujours pas mal ; pour les serviettes, nous éliminerions simplement les anciennes et tôt ou tard, nous aimerions de toute façon un nouveau set. Ce serait alors le minimum de rangement si nous réduisons un peu nos affaires de salle de bain.
Un Besta de 120x40 me plairait même presque plus esthétiquement, on pourrait y poser un joli plateau dessus et il resterait de la place pour des pieds, mais là, c'est clairement trop peu de rangement.

Obermuh

02.04.2021 19:17:07
Attention aux dimensions des articles Ikea, il vaut mieux les mesurer à nouveau en magasin.

Je m'étais fait construire dans le dressing une niche de 3,20 m pour deux commodes Malm larges de 1,60 m chacune pour finalement constater que les commodes mesurent 1,604 m et les plateaux 1,608 m de large :rolleyes:

Les caissons (ou corps de meuble ?) sont entrés avec un peu de persuasion mais j'ai dû remplacer les plateaux par un plan de travail.

kati1337

02.04.2021 19:27:52

Incroyable, quel dommage ! Oui, il faut faire attention, nous avons eu le même problème avec Nordli, qui est aussi légèrement plus large que indiqué et ne rentrait pas du tout dans notre niche. Ils ont été transformés en banc de vestiaire, ce qui marche bien aussi.

ypg

03.04.2021 00:42:16
Hehe... je ne connaissais même pas ton post d’entrée avec la salle de bain meublée. Ça a déjà l’air bien habité.
À propos de Besta : j’ai justement commandé un cadre de pieds pour deux meubles 60/64, sur lequel on peut poser deux armoires côte à côte ;) Je donne volontiers l’adresse.
Pour les serviettes, je ne comprends pas ton problème : on investit une centaine d’euros et tu as 2-3 serviettes de douche, 6-8 serviettes et quatre gants de toilette D’UNE couleur, de sorte que même posées à l’air libre, elles donnent une impression d’ensemble soignée. Et où les mettre au mieux, ou qu’est-ce qu’il y a dans la salle de bain pour ça ? Bien sûr les socles. Des serviettes douces empilées ou enroulées sont le meilleur accessoire de salle de bain pour l’intérieur... ce n’est qu’ainsi que cela a l’air aménagé (selon Pinterest :p) ;)
Edit : à propos, je trouve ton Kallax tout à fait correct là-bas. En blanc, mais un peu plus chaleureux dans ce coin sombre. Les modules mycs ne seraient qu’un échange, mais pas autre chose,

kati1337

17.04.2021 10:05:20
Je me suis maintenant décidé - attiré par un code de réduction - pour une étagère Tylco pour la niche.
Au lieu du Kallax qui s’y trouve (qui est déjà si vieux qu’il s’appelait encore Expedit). Ce qui me dérange surtout, c’est la couleur sombre dans une salle de bain sinon plutôt claire (à l’exception du meuble sous-lavabo marron). Et le fait qu’il ait l’air assez usé et éraflé de près.
Le truc Tylco a l’avantage que a) il n’est pas légèrement trop haut comme le Kallax, mais même quelques centimètres plus bas que le mur, ce qui fait qu’il s’arrête en dessous de la pente. Je trouve ça un peu plus esthétique. De plus, il ne fait que 32 de profondeur au lieu de 40, donc il ne dépasse pas sur le côté non plus. On ne le voit pas en détail sur le post d’accueil, mais visuellement cela gêne un peu. Le Kallax est simplement un peu trop haut et trop profond, mais aussi un peu trop étroit. La nouvelle étagère Tylco a un aspect similaire, mais devrait mieux convenir puisqu’elle correspond parfaitement à la niche en hauteur, largeur et profondeur. Nous sommes très impatients, elle devrait arriver en mai.

Je te donne raison, je voudrais volontiers des serviettes décoratives posées à découvert qui rendent l’atmosphère cosy. Cependant, cela fait six mois que je n’arrive pas à me décider pour un fabricant. Je reviens toujours vers Vossen / Möve, mais après ce sont trop chères pour moi. Ensuite, je prends Erwin Müller, mais je ne trouve pas de serviette qui me plaise VISUELLEMENT AUTANT que les plus chères. Maintenant, j’en ai découvert chez Depot que je trouve très belles visuellement, mais il n’y a aucun avis et je ne sais pas si elles valent quelque chose.
Ce serait plus facile de faire ses achats sur place quand les magasins seraient à nouveau ouverts. Acheter des serviettes en pleine période de corona, c’est un peu compliqué.

ypg

17.04.2021 10:23:30

Ouh, je comprends parfaitement.
Vossen et Möve sont parfois disponibles sur Ventee, en ce moment même Vossen. Le deal a commencé ce matin, peut-être que tu pourras encore en choper de beaux. J'avais craqué là-bas avant le déménagement et j'ai maintenant les serviettes dans les toilettes-douche, toujours aussi belles.
Finalement, l'année dernière j'ai acheté les serviettes douillettes chez Möbel Kraft avec des bons (30€ remboursés pour un achat de 90€).