Tom1978
10.09.2021 05:37:58
Oui, et la deuxième fois, je voulais déjà lui faire remarquer quelqu’un avec une histoire similaire, et c’était "lui-même n°1" ;-)
Je ne suis pas habitué à autant d’attention *écriture de cartes d’autographes*
Oui, et la deuxième fois, je voulais déjà lui faire remarquer quelqu’un avec une histoire similaire, et c’était "lui-même n°1" ;-)
Oh oh. Je donne une mise à jour après avoir parlé avec notre financeur et l'entreprise de construction :
Actuellement, beaucoup de maîtres d'ouvrage dans le Land de Brandebourg sont dans la même situation que nous :
Aujourd'hui, une transformation forestière est exigée pour un terrain sur trois, ce qui dépasse les délais et les budgets pour la plupart. Les banques facturent cher les financements complémentaires, les autorités s'opposent à toute contestation et visent presque toujours des procédures judiciaires. Mais comme les lois sont formulées de manière très vague et sont toujours appliquées en faveur de la nature, les maîtres d'ouvrage et les communes sont lésés. Soit tu as beaucoup d'argent et tu paies la transformation comme l'exige l'autorité, soit tu construis finalement plus petit que prévu, soit tu essaies de te débarrasser à nouveau du terrain. Ces derniers-là spéculent sur la dernière option.
Voyons ce que nous pourrons obtenir dans notre projet. Transformer une forêt en zone forestière en extérieur et payer 30 000 euros pour cela n'est pas conforme à l'équilibre des intérêts.
Qui paie 300-400 €/m² ? Malheureusement, la division n’est pas possible. Un non clair du bureau de topographie. Peu importe comment on coupe.Je croise les doigts. Ne serait-ce pas une idée de requalifier les 2 500 m² ; si possible, de diviser ensuite les terrains pour les vendre ? Ça coûte certes beaucoup au début, mais avec les prix actuels des terrains de 300 à 400 €/m², tu peux en tirer beaucoup.
Qui paie 300-400€/m² ? Le partage n’est malheureusement pas possible. Un non clair du bureau de géomètre. Peu importe comment on coupe.
Regarde les prix que Town & Country demande à Fichtenwalde. C'est 365 € / m² + commission. Les terrains partent vite.