Tom1978
09.09.2021 08:55:39
Comme je l'ai dit, j'avais d'abord appelé tous les services. S'il y avait ne serait-ce qu’un « froncement de sourcils » de la part de l’un d’eux, j’aurais fait preuve de prudence et déposé une demande de faisabilité de construction, etc. Mais comme tous, y compris le garde forestier de secteur, ne voyaient aucun motif d’inquiétude, nous avons tout commencé. Grâce au Corona, tout a duré une éternité, financement etc. En janvier, nous serons sortis de l’engagement à prix fixe. À partir de novembre, des intérêts de mise à disposition s’ajouteront. Et la rentrée scolaire est prévue pour septembre prochain.
Je connais. J’ai espéré que nous pourrions déjà commencer à construire depuis longtemps. Le permis de construire, y compris la transformation des voisins, a pris 6 mois il y a 1,5 ans, et je l’avais aussi planifié ainsi. Cela fait maintenant 8,5 mois et selon le service de construction, le permis de construire doit arriver cette ou la semaine prochaine. L’excuse CORONA est juste la suivante sur la liste des autorités forestières et de construction. Avant, c’était un manque de personnel. Chez nous, entre autres, les documents ont été mal classés et donc non transmis à l’autorité forestière pendant plus de 3 semaines. Ensuite, Mme T. était en vacances (avant cela, elle avait déjà été absente environ 6 semaines en raison de maladie et de vacances). Il faut vraiment avoir des nerfs solides et continuer à être amical mais ferme.
Tu pourrais en fait aussi faire la transformation pour le terrain arrière (forêt) ou est-ce que ce n’est pas possible parce qu’il se trouve en zone non constructible?