Recherche d'une maison individuelle avec un pignon de 8,5 m de large

• Erstellt am 10.05.2019 09:16:31

Andre77

11.05.2019 22:01:33

Ne pourrais-tu pas simplement faire raccourcir la maison à 8,50 m ? Cela donnerait aussi un petit crédit.

SteffenM

13.05.2019 15:23:06

J’aimerais bien accepter l’offre, mais je ne peux pas envoyer de message privé, car j’ai moins de 100 messages.

Bien sûr, c’est sûrement possible, mais je préfère ne pas raccourcir une maison qui n’a de toute façon que 110 m² de surface habitable encore de 60 cm.

Pour les autres : merci beaucoup pour vos conseils, y compris concernant la maison jumelée indépendante. Nous avons d’abord pris contact avec l’architecte qui a construit la maison de ma belle-sœur il y a environ 10 ans. Il travaille probablement toujours comme entrepreneur général et à l’époque il était bon et peu cher. Attendons de voir ce qu’il dira, puis nous demanderons encore à quelques autres prestataires.

SteffenM

06.06.2019 15:35:03
Une brève mise à jour sur notre recherche : Viebrockhaus proposait une maison Kfw 40 plus (Maxime 305 modifié) à 358 000 €. Nous avons maintenant pris contact avec un architecte qui a déjà construit pour des connaissances/de la famille. Son offre en tant qu'entrepreneur général avec prix fixe pour KFW 55 est de 239 000 €. Bien sûr, on ne peut pas comparer KfW 40 plus avec 55 et chez Viebrockhaus tout est plus complet et de meilleure qualité, mais pour nous, ce sera la meilleure alternative. Nous ajoutons pour 10 000 € une ventilation contrôlée avec récupération de chaleur et lui faisons d'abord faire la planification pour voir à quel point nous sommes encore éloignés du KfW 40. Si cela est possible avec peu de moyens, nous nous en chargerons pour obtenir la subvention. Sinon, ce sera 55.

Nordlys

06.06.2019 16:35:12
Viebrockhaus ne clignote plus que dans la brochure. Ne vous laissez pas dérouter, bon choix avec le [lokalen GÜ]. K.

danixf

06.06.2019 17:08:41

C’est justement ça. Un chef de chantier ami travaille chez Viebrockhaus. Et il est lui-même surpris que les gens soient prêts à dépenser autant plus d’argent. Seuls les problèmes y sont résolus plus rapidement et aussi de manière plus conciliante. Mais si je gagne plus de 100k par maison, je peux aussi engager 5 ou 50 personnes de plus qui sont là uniquement pour ça.
Au niveau du matériel et autre, ils sont aussi au même niveau que d’autres fournisseurs. Et pour un montant à six chiffres, je préfère quelques discussions ou attendre quelques semaines que ma fenêtre soit réparée.

DerDustin

04.07.2019 10:30:49
Nous avons eu six entretiens avec des promoteurs immobiliers et tous ont été unanimement positifs. Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire autant de Viebrockhaus.

Nous aurions été prêts à dépenser une somme importante, mais M. S. (Viebrockhaus) ne s’est pas intéressé à nous ni à nos souhaits dès le départ. M. S. (Viebrockhaus) nous a conseillé d’acheter nos équipements sanitaires sur eBay et les interrupteurs sur Amazon...

De plus, une arrogance est manifestée, telle que nous ne l’avons rencontrée chez aucun autre promoteur. Tous les autres promoteurs sont dénigrés et seul Viebrockhaus est le meilleur. Un marketing très mauvais.

En tant que « fournisseur le plus équitable », nous ne trouvons pas acceptable de ne pas communiquer ouvertement sur les prestations.
D’une part, il y a la faible performance de l’installation photovoltaïque, ou les prix totalement exagérés pour les demandes spéciales (cloisons en T dans la salle de bains, douche des WC invités).

Je pense que nous n’aurions certainement pas eu une impression aussi négative, mais M. S. (Viebrockhaus) a tout fait pour cela.