Je crois que tu devrais vraiment dessiner ça une fois sur du papier quadrillé et mesurer, y compris les dimensions RÉELLES des meubles, sinon tu risques de te créer un problème. En tant que novice, je dirais que tu n’es pas obligé de poser la poutre sur des poteaux, tu pourrais faire un trou dans le mur de chaque côté et poser la poutre dedans. Je ne vois pas pourquoi une poutre ferait ça différemment d’un mur porteur, et à mon avis, il suffit que la poutre repose quelques centimètres de chaque côté. Je me souviens de notre première maison, où lors de la construction, il y avait un problème similaire et la rainure ne faisait que 5 cm, ou n’était pas possible plus profond. Peut-être que tu fermes aussi la porte inclinée de la salle à manger actuelle et que tu te crées quelque chose de sympa comme une cuisine spacieuse, qui se prolonge dans la salle à manger. J’aimerais vraiment voir ça sur un plan, avec la table à manger dont le côté court est contre le mur derrière la TV, et la cuisine un peu agrandie, ce qui ne peux clairement pas faire de mal en ce moment.