Aménagement du salon éventuellement par expansion par percée

• Erstellt am 12.04.2025 07:36:08

hanghaus2023

13.04.2025 10:53:58
Une photo que l'on peut utiliser pour une planification aide. La tienne est une provocation.

Arauki11

13.04.2025 11:14:37

Je pense que cela est largement compris ici.
Un fait qui s’est révélé au fil des années ici est cependant que des descriptions vraiment détaillées et aussi des images sont nécessaires pour obtenir de vraies réponses de qualité. Dès que les participants doivent se creuser la tête, interpréter des choses ou manquent d’informations, le fil devient vite silencieux et c’est justement ce que le créateur ne souhaite pas. C’est pourquoi un créateur de fil a une obligation fondamentale d’apporter des informations.
En ce sens, tu devrais effectivement fournir un maximum de contenu et d’informations, plutôt trop que pas assez. Aujourd’hui, plus de 80% des fils ici s’éteignent rapidement, ce qui, à mon avis, est principalement dû au créateur qui n’apporte que peu d’infos ou ne participe pas toujours en temps voulu à la discussion.
Il faut connaître l’ensemble, tant sur le plan construction que personnel, pour recevoir de l’inspiration intéressante ; autrement, on peut voir des solutions standards dans les magasins de bricolage ou dans les prospectus.
Il est important de savoir, par exemple, si vous êtes des « accros à la télé » (sans aucune connotation négative) ou si vous regardez de temps en temps avec les enfants Maya l’abeille, si vous souhaitez planifier une autre cuisine à long terme ou si cela doit rester tel quel parce que cela vous plaît. De même en ce qui concerne la terrasse ou si la lumière naturelle est particulièrement importante pour moi, ou si j’ai de toute façon la nouvelle télé de 2025 qui ne réfléchit quasiment plus.
Ton post initial est donc plus que sommaire, tu devrais le modifier, car souvent le problème ne vient pas de la pièce elle-même, mais de l’imagination ou peut-être du manque de fantaisie, et il y a justement un forum pour ça.
Ce que tu en fais à la fin n’intéresse personne ici.
(ton) Une maison de rêve ne se crée pas en déplaçant un mur, mais plutôt par un concept global cohérent, adapté précisément à ma situation. Il est donc aussi important de savoir si le demandeur peut ou veut faire quelque chose lui-même, quel budget il a éventuellement et ce qu’il veut atteindre dans l’ensemble.
Répondre seulement à ton post d’entrée succinct sans plan clair ni mesures aurait pu être fait en deux phrases courtes, mais maintenant de nouvelles choses jaillissent de toi, ce qui est bien aussi, il faut simplement que ce soit complet et transparent pour pouvoir vraiment aider.

ypg

13.04.2025 11:28:16

Surtout la volonté d’accepter d’autres agencements de pièces dans une maison existante et de s’y retrouver. Au lieu de cela, on essaie toujours de transformer l’autre en quelque chose de conforme, d’ancien et d’habituel.
Je trouve toujours intéressant de se transformer soi-même plutôt que d’adapter l’environnement.

Ici, je vois simplement le problème que la pièce n’est plus jolie : 4 mètres sur presque 11 mètres de longueur, puis une extension visuelle avec le balcon.

? Ce n’est pas si mal ?! On peut tout voir.

hanghaus2023

13.04.2025 11:36:27
Les aménagements extérieurs ont peu à voir avec le plan.

Est-ce aussi différent à l'intérieur ?

Si tu veux abattre ou déplacer des murs, il est aussi assez intéressant de savoir où se trouvent les murs dans les combles.

Voici encore une proposition.

Ou bien comme ça avec une vue sur le sud.

Alors utilise-le comme modèle pour ton programme de planification.

Peut-être tourner la table.

Est-ce qu’il y a une terrasse sud dans le sous-sol au-dessus du garage ?

Toujours si peu d’informations ?

ypg

13.04.2025 13:06:29

Qu'est-ce qui ne te convient pas là ?

Voilà, il y a bien des dimensions.

yorolf87

13.04.2025 13:10:54
Alors, je me suis aussi attelé à la tâche et j'ai rendu le tout un peu plus joli, par hasard cela correspond exactement à ta réalisation.