Bonjour.
Malheureusement, j’ai quelques problèmes avec mon installateur de volets roulants.
J’ai acheté un ETW, où les volets à sangle normaux ont été convertis en volets électriques.
Maintenant, j’ai 3 problèmes. J’en ai déjà parlé en partie.
1) Les lames ne se ferment pas toutes uniformément ! Selon l’installateur de volets roulants, le fabricant envoie une pièce de rechange. Elle sera donc remplacée. Cela prend un certain temps. Mais je peux vivre avec ça.
2) Les rails en aluminium à droite et à gauche ne descendent que jusqu’à environ 3 cm du rebord de la fenêtre.
Il y a donc un espace de 3 cm à droite et à gauche par lequel la lumière pénètre fortement tôt le matin.
Je dors avec un masque de sommeil depuis 2 semaines. Il fait tellement clair. J’ai un côté est au premier étage, et le soleil brûle à partir de 5h ! Je comprends bien que les volets roulants ne sont pas 100% opaques à la lumière. Mais un tel projecteur lumineux le matin... Dans mon ancien appartement, je n’avais aucun problème avec (à sangle). Ceux-ci assombrissaient à 99%.
Ici, l’installateur de volets doit d’abord parler avec le BT. Apparemment, il avait ordonné que les rails en aluminium ne descendent pas entièrement (ou au moins seulement de 5 mm) jusqu’au rebord en aluminium de la fenêtre. Mais une fente de 3 cm, c’est beaucoup.
C’est donc encore ouvert...
3) Selon l’expert lors de la réception, une fenêtre doit être équipée d’un volet avec sangle ou manivelle.
À cause de la deuxième issue de secours. Cela fait longtemps que c’est le cas en Bavière. L’installateur de volets et le BT n’en savaient rien.
Maintenant, le problème est de savoir qui paie la remise en état... Si on m’avait dit cela (peu importe BT ou installateur de volets) lors de la phase d’offre, j’aurais laissé un volet à sangle dès le début.
Je ne pensais pas que les volets roulants poseraient autant de problèmes...
Cela coûte beaucoup de nerfs.
Erika