Incidence de la lumière - les volets roulants électriques ne se ferment pas correctement

• Erstellt am 27.06.2016 10:38:48

fraubauer

18.07.2016 10:21:32

Merci pour ton message.
Que veux-tu dire par réinitialiser ?
Les lames vont bien jusqu’en bas. Mais la lumière passe fortement par l’ouverture (car le rail de guidage ne va pas jusqu’en bas).
Ne devrait-il pas descendre le rail de guidage plus bas ?
Ou que pourrais-je faire pour que moins de lumière passe par cette ouverture ?
Merci

Mycraft

18.07.2016 10:30:48
non je parle de l'autre problème... c'est-à-dire les lamelles, qui ne se ferment pas complètement et laissent passer la lumière entre elles...

Dis-le lui comme ça... il devrait savoir ce que cela signifie... les moteurs sont programmés pour un point de fin supérieur et inférieur... c'est-à-dire que les moteurs doivent s'arrêter à ces points

Si ce n'est pas réglé à 100%, les volets ne monteront pas complètement ni ne descendraont complètement...

fraubauer

18.07.2016 11:58:59

Bonjour.
Non, il s'agit ici de la longueur des rails ! Que les lamelles ne se ferment pas correctement est un autre problème ! Le volet roulant descend déjà jusqu'au rebord de la fenêtre.
Ce qui m'intéresse ici, c'est la longueur du rail, où il y a une forte entrée de lumière !
Chez le voisin, les rails arrivent jusqu'à 3 mm du rebord de la fenêtre !
Chez moi, jusqu'à 2 cm ! Donc de grands espaces où la lumière passe à travers !
Merci

Jochen104

18.07.2016 14:52:28
Bonjour,
j'ai examiné ta situation chez nous. Les rails ne vont chez nous à l'étage supérieur qu'à environ 1 cm au-dessus du rebord de la fenêtre.
Un peu de lumière entre, mais on ne peut vraiment pas parler d'une forte incidence lumineuse.

Payday

18.07.2016 15:25:29
voici une image de l'obscurité lorsque les volets roulants sont baissés

même si les parties descendent jusqu'aux briques, il passe quand même de la lumière. elle reste toutefois limitée. mais s'ils ne descendent pas complètement, beaucoup de lumière entre. quelque chose a mal tourné.

je n'ai jamais entendu parler de volets roulants à sangle manuelle comme issue de secours. les lamelles en plastique se cassent avec un coup de pied puissant ou on peut encore les remonter. si c'est une obligation en Bavière, le partenaire contractuel doit bien sûr payer la réalisation conforme. (à moins qu'il puisse prouver que tu, en tant que maître d'ouvrage, souhaites sciemment ignorer cette obligation)

fraubauer

26.07.2016 09:07:29

Bonjour.
Le volet descend déjà complètement. Mais mon problème avec le fabricant de volets est les rails en aluminium !
Chez moi, ils ne descendent qu’à environ 2 cm (voir photo).
Chez le voisin, ils descendent presque jusqu’au rebord de la fenêtre (jusqu’à environ 2 mm).
Et c’est par cet espace que la plupart de la lumière passe !
Aussi à travers les fentes des rails en aluminium entre le mur et le rail !
En résumé, c’est pourquoi il fait très clair dans la chambre dès 5 heures du matin en été !
Je dors avec un masque de sommeil depuis 6 semaines.
Ce n’est pas possible/acceptable !